Conseils-Booking

Profitez des conseils Booking.com pour traverser la crise sanitaire actuelle. Ainsi, continuez à générer des réservations pour votre location de vacances.

L’engagement de Booking.com

Il y a un peu plus d’un an, nous évoquions déjà les directives nécessaires pour votre location de vacances au plus fort de la pandémie. C’était dans cet article. Depuis, les acteurs de la location saisonnière se sont dotés de multiples outils et ont su s’adapter.

Aujourd’hui Booking.com nous fait profiter du savoir accumulé par leur expérience de leader du marché. Tout cela, pour vous fournir les indications nécessaires afin de vous confronter efficacement à la crise sanitaire.

Conseils booking.com –  1 : vos voyageurs touchent à tout

Les voyageurs se succèdent, et aucun d’entre eux ne veut se soucier de ce qu’il peut se permettre de toucher ou non. Une étude réalisée en avril 2020 a montré que 18 % des voyageurs accordent maintenant plus d’importance aux mesures d’hygiène qu’au prix ou aux promotions.

Ces clients seront très attirés par des expériences sans contacts. C’est-à-dire des outils comme des serrures à distance, des applications mobiles pour le check-in et le check-out et une gestion de la caution 100% digitale.

Conseils booking.com –  2 : affichez vos mesures dès l’annonce

Une simple photo des lingettes désinfectantes ou de gel hydroalcoolique peut rassurer définitivement vos potentiels locataires. La mode est aussi de le mentionner dans la description de l’annonce. En effet, l’utilisation du mot “hygiène” et “nettoyage” a augmenté de 60 % dans les annonces pour locations saisonnières.

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Conseils booking.com –  3 : documentez vos directives santé et sécurité

Booking.com vous fournit des conseils clés en main pour rédiger des directives claires et précises à faire connaître à vos locataires. Trouvables ici, elles aideront vos voyageurs, ainsi que vous-même à passer le séjour le plus harmonieux possible. Vous pouvez autant opter pour une documentation papier que pour des indications sous forme de panneaux à coller aux endroits stratégiques de votre propriété.

Conseils booking.com –  4 : communiquez avec vos locataires

En vous rendant disponible pour les voyageurs, vous vous assurez de beaucoup de choses :
– D’abord de la qualité du séjour
– Mais aussi du respect des règles établies en termes d’hygiène.

Une communication régulière est la clé du succès pour les propriétaires. En effet, les propriétaires peuvent ainsi prévenir les écarts au règlement intérieur, rassurer les locataires quant au sérieux des mesures prises et fidéliser la clientèle. C’est une stratégie payante qui a fait ses preuves.

Conclusion

Des mesures faciles à mettre en place existent pour faire face à cette crise. Cependant, d’autres sujets majeurs peuvent occuper l’esprit des propriétaires (répondre à toutes les demandes de réservations, mettre à jour les annonces…). Pour vous libérer du temps et vous chargez des problèmes plus importants, une solution existe :

Homerez vous propose une solution pour gagner du temps précieux sur la gestion de votre location de vacances. Notre service peut vous permettre de profiter d’un calendrier synchronisé sur toutes vos annonces, que l’on crée en 6 langues sur 20 plateformes internationales. De plus, vous profitez des conseils de nos experts de la location de vacances. Vous pouvez découvrir notre solution plus en détail en cliquant ici.

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