Un moyen de doubler ses réservations

Airbnb a récemment mené une enquête directement auprès de ses voyageurs. L’objectif ? Comprendre leurs habitudes de réservation pour découvrir ce qui les incite à franchir le pas et décider de passer le cap.

Les retours de cette étude sont sans équivoques : 40% des voyageurs choisissent leur location saisonnière uniquement à partir des photos.

60% des voyageurs commencent à consulter une annonce en cliquant sur une photo et non sur les autres éléments de l’annonce à savoir le titre ou la description par exemple.

Pour mieux vous aider à comprendre l’impact considérable que des photos professionnelles peuvent avoir, nous allons vous présenter le cas de l’un de nos propriétaires, Gilles.

La success story de Gilles, propriétaire d’un chalet en Alsace

Gilles, propriétaire dans la région du Grand Est loue son bien en location saisonnière depuis plusieurs années. Ce chalet familial qu’il surnomme affectueusement “La maison du bonheur” bénéficie d’une parfaite localisation pour découvrir la région. Idéalement pensé pour accueillir jusqu’à 14 personnes, ce chalet offre un cadre unique pour se détendre.

Malgré ses nombreux points forts, Gilles fait régulièrement face à des périodes creuses aussi bien en basse qu’en haute saison. 

Pour inverser la tendance, une solution simple lui a été suggérée : opter pour des photos professionnelles.

banner_whitepaper

Un Avant / Après sans équivoque

L’extérieur :

La salle à manger :

Le salon :

Les chambres :

La salle de bain :

Des chiffres* qui parlent d’eux mêmes :

*Différence entre 2019 et 2020 suite au changement de photos

Les petits + pour se démarquer :

  • Rédiger des légendes percutantes pour accompagner vos nouvelles photos : permet d’attirer l’attention des voyageurs potentiels sur les atouts uniques de votre logement
  • Organiser les photos de manière impactante : votre première photo figurera dans les résultats de recherche et sera affichée en grand tout en haut de votre annonce
  • Mettre en avant les points forts du logement et ses alentours : au delà de vanter les atouts principaux de votre logement, n’hésitez pas à mettre également quelques photos des alentours pour permettre aux voyageurs de se projeter.

Une seule question se pose à présent : et vous, sur quelle annonce auriez-vous envie de réserver ?

banner_ocus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :