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Que l’on soit propriétaires de location saisonnière, ou simplement voyageur, il peut arriver d’être surpris par des avis laissés sur les plateformes de réservation. Voici donc notre classement des 10 avis les plus drôles laissés sur Airbnb, Booking et TripAdvisor, qui vous prouveront que chaque voyage comporte son lot d’aventures ! 

9 – La faute de frappe 

“Nice Gays, super friendly and quiet”.

Cette anecdote nous est donnée par @martinulloajr sur Twitter, qui est parti en voyage avec un ami. Quelle ne fut pas leur surprise que de découvrir cet avis laissé par leur hôte à leur propos, et qui signifie littéralement “Gays gentils, sympathiques et calmes”. L’histoire ne nous dira pas si l’hôte a fait une faute de frappe en voulant écrire “Guys” (jardon pour dire “garçons”), ou si ce dernier a volontairement laissé cet avis au goût douteux. 

8 – L’air marin 

“It’s a great beach, just a little too sandy” 

Ce commentaire laissé sur TripAdvisor par un voyageur, signifie tout simplement “Superbe plage, juste un peu trop de sable”. Chacun ses exigences, bien qu’une plage de galets soit considérée comme bien moins confortable pour le commun des mortels. 

7 – L’herbe de mer 

“Si vous avez envie de nager, c’est un peu difficile car il y a une sorte d’herbe dans la mer. Et il y en a partout”

Décidément, TripAdvisor comprend son lot de génies. Ce commentaire, provenant d’un voyageur sceptique quand à la qualité de la mer, a le mérite d’être original, et plutôt incongru. Encore une fois, chacun ses critères ! 

6 – Le rhume

“My husband reports there is a smell but I can’t confirm as I have a stuffy nose at the moment“

Ce commentaire peut tout simplement être traduit par : “Mon mari m’a dit qu’il y avait une odeur bizarre, mais je ne peux pas le confirmer, puisque j’avais le nez bouché à ce moment-là”. Elémentaire, mon cher Watson ! 

5 – L’hôte invisible 

Chinh a été une personne inspirante, que je recommande sans hésiter comme invitée. Elle est le type de guest que chacun adorerait voir rester plus longtemps avec soi. Elle est pleine d’idées et de connaissances fascinantes. Elle s’est montrée autonome, et j’adorerai l’accueillir à nouveau chez moi” 

Vous pensez que ce commentaire laissé sur Airbnb est plus que sympathique? Et si on vous disait que ladite Chinh n’a jamais, ô grand jamais, rencontré son hôte ? La voyageuse, qui a publié ce drôle d’avis sur son compte Twitter, semble encore surprise par cette étrange situation. 


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4 – Bonjour monsieur ! 

“Merci beaucoup (…). Je tiens aussi à saluer votre rapidité concernant le changement de pommeau de douche (même si j’aurai préféré que ma fille de 9ans ne tombe pas sur un homme torse nu dans notre baignoire avec de la musique à fond)”

Rassurez-vous, le monsieur torse nu n’était autre que le propriétaire de la location saisonnière, qui effectuait des réparations de dernière minute dans la salle de bain. 

3 –  Merci Patricia ! 

Douche extérieure, vue merveilleuse sur la vallée, toilettes sèches recueillies tous les jours par Patricia”

Cet avis, laissé par un voyageur sur la page Airbnb d’un gîte écoresponsable, laisse très peu de place à l’imagination quant au rôle de cette courageuse Patricia. Tous les héros ne portent pas de capes. 

2 – L’enquête du siècle 

” Il y avait des animaux sur le toit du bungalow qui sont restés toute la nuit. Ils miaulaient, donc je crois que c’était des chats.”

Un commentaire d’une logique implacable, qui a beaucoup dû faire rire les propriétaires du bungalow en question. 

1 –  Pas aux normes

“Le pommeau de douche est monté à une hauteur inconfortable, il était très difficile de prendre une douche. J’aurais préféré un seau géant avec une pelle “

Ce commentaire, laissé par un voyageur sur TripAdvisor, a le mérite d’être parfaitement imagé. 

Et vous, avez-vous déjà eu des commentaires similaires ? N’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles anecdotes ! Bien entendu, en cas de commentaires litigieux, insultants ou menaçant, n’hésitez pas à consulter directement le service client des plateformes en ligne. Vous pouvez également consulter notre article comment répondre aux avis négatifs des voyageurs”.

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