deco_fete_location_saisonniere-guirlande

La période des fêtes de fin d’année approche, et entraîne avec elle l’envie pour les voyageurs de se plonger dans un univers à la fois réconfortant et empreint de magie. Les propriétaires de location saisonnières ont ainsi tout à gagner à transposer l’esprit de Noël dans leurs résidences secondaires, afin de charmer et de fidéliser les vacanciers.

Vos avantages à décorer votre résidence dans le thème des fêtes. 

Prendre le temps de créer une ambiance chaleureuse et festive au sein de votre location saisonnière  pourrait bien vous octroyer un rapide retour sur investissement. En effet, les voyageurs, comme tout client de n’importe quel domaine, apprécie se sentir unique et particulièrement choyé. Imaginez leur surprise, lorsque ceux-ci entreront pour la première fois dans leur résidence de vacances, et qu’ils découvriront une atmosphère tout particulièrement pensée pour eux ! Ainsi, décorer votre résidence secondaire dans le thème des fêtes de fin d’année pourrait bien vous permettre de fidéliser votre clientèle. En effet, plus vos voyageurs se sentiront choyés et apprécieront votre décors, plus vous multipliez vos chances de les voir réserver leurs prochaines vacances auprès de vous ! 

Découvrez Homerez

De plus, un décor à la fois chaleureux et confortable peut vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Décorez votre maison avec soin, sans pour autant la surcharger, et prenez de nouvelles photos des différentes pièces fraîchement décorées pour les fêtes de fin d’année. Vous pourrez ensuite utiliser ces photos au sein des diverses plateformes de réservation en ligne, afin de donner aux voyageurs un bel avant-goût de ce qui les attend. Vous voilà à présent équipé d’un argument de choix pour vous distinguer de la concurrence, et donc pour augmenter considérablement votre taux de réservation ! 

Nos astuces décoration

Le sapin

Impossible d’outrepasser le célèbre sapin lorsqu’il s’agit de décorer votre location saisonnière. Choisissez-le grand et touffu, mais attention à ne pas l’installer trop tôt, au risque que vos invités se retrouvent avec un sapin bruni et défraîchi à leur arrivée ! Disposez-le à l’écart des zones de chauffage (cheminée ou radiateurs), et entreposez-le au sein de la pièce à vivre, de manière à ce qu’il soit bien visible. Vous pouvez ensuite l’orner de guirlandes dorées et lumineuses, ainsi que de boules de Nöel rouges et or. Inutile d’en faire trop, la sobriété sera votre meilleure alliée ! Bien entendu, assurez vous que les épines tombées au sol soient balayées avant l’arrivée des voyageurs, et remettez de l’eau fraîche régulièrement dans le bac du sapin. 

Les guirlandes

Encore une fois, inutile d’en faire trop ! La sobriété sera votre meilleure alliée dans la décoration de votre location saisonnière. Achetez une guirlande lumineuse dorée uniquement, et évitez les guirlandes aux ampoules colorées, qui risquent de ne pas plaire à tout le monde. Accrochez cette guirlande près du plafond de la pièce à vivre, et disposez-la le long des murs, en suivant la ligne du plafond. Vous pouvez également disposer une guirlande lumineuse dorée dans les arbres de votre propriété, si vous en possédez quelques uns. Pensez à allumer l’ensemble des guirlandes quelques heures avant l’arrivée des voyageurs. Ambiance chaleureuse garantie !


Restez informé des nouveaux articles du blog !

 

Les petits détails qui changent tout

N’hésitez pas à disposer des bougies dans certains coins stratégiques de votre logement : dans le salon, sur une belle assiette blanche, dans la cuisine, sur le plan de travail, etc. Vos voyageurs pourront les allumer à leur guise, afin de se plonger dans l’ambiance des fêtes. Petite astuce supplémentaire : procurez-vous de l’huile essentielle de cannelle, et déposez quelques gouttes sur les ampoules des différentes lampes de la résidence. La chaleur de l’ampoule allumée diffusera de manière naturelle et discrète une délicieuse odeur de Noël. Attention cependant à ne pas utiliser cette astuce si des femmes enceintes ou de jeunes enfants sont attendus dans votre location saisonnière. Vous pouvez également disposer quelques plaids confortables et douillets, sur les canapés ou dans les chambres, afin d’inviter les vacanciers à se pelotonner dedans. 

Gâtez vos invités

Qui dit Noël, dit cadeaux ! Et pourquoi ne pas offrir quelques petites attentions à vos invités ? Vous pouvez, par exemple, remplir un beau saladier d’oranges et de mandarines fraîches et mettre à leur disposition une boîte de chocolats ou de gâteaux fait maison. Vous pourriez même laisser en évidence une recette de gâteaux de Noël spécifiques à votre région, et remplir les placards de tous les ingrédients nécessaires. Vos voyageurs seront ravis de pouvoir s’organiser une journée pâtisserie dans le superbe décor de Noël que vous auriez préparé pour eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.