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Grandes amatrices d’escapades saisonnières,les familles représentent une importante opportunité d’augmenter votre taux de réservations. Mais alors, comment procéder pour attirer les familles dans votre location de vacances ? Quels arguments vous faut-il mettre en avant ? Suivez le guide ! 

Quel intérêt de miser sur les familles ? 

Reprenons depuis le début. Attirer les familles, en premier lieu, semble simple. Pourtant, un obstacle de poid se dresse devant vous : selon une étude récente d’Expédia, 58 % des familles préféreraient réserver des nuitées dans des hôtels ou des chambres d’hôtes lors de leurs vacances. L’enjeux principal de votre mission, si vous l’acceptez, sera alors de convaincre les familles de changer leurs habitudes pour essayer de louer un logement complet. 

Vous vous demandez alors pourquoi est-ce si important alors de miser sur la venue de familles pour augmenter votre taux de réservation ? C’est bien simple : en 2015,  les couples avec enfants représentaient un quart des ménages français, soit des milliers de familles potentiellement à la recherche d’un lieu pouvant les accueillir durant les vacances scolaires. Soit également de très nombreuses opportunités d’augmenter considérablement votre taux de réservation, notamment durant les vacances scolaires de la Toussaint. Mieux encore : les familles sont la part la plus importante des ménages français prévoyant de partir en vacances lors des congés scolaires. Famille_revenus_locatifs

Adaptez votre offre 

Faites la part belle aux équipements de votre location

La toute première chose à faire est de comprendre ce que recherchent les familles lorsque vient le moment de réserver le lieux de leurs prochaines vacances. Dans ce cas précis, il s’agit principalement de vous démarquer des hôtels, habituellement privilégiés par ce type de clientèle. Ainsi, précisez dans votre annonce la présence de plusieurs chambres dans votre location, et mettez en avant l’idée d’une suite parentale. Les parents apprécieront certainement l’opportunité d’avoir un peu d’intimité lors de leurs vacances, ce qui n’est souvent pas le cas lors de nuitées en hôtel, bien souvent partagées avec les enfants. 

Précisez également le nombre de chaises disponibles, mettez en avant la taille de votre cuisine et de votre salle à manger, en ajoutant bien entendu que ces dernières se prêtent parfaitement à des moments conviviaux en famille. Pensez à annoncer l’équipement de votre location qui peuvent s’avérer être utiles aux familles : linge de lit et de salle de bain compris, cuisine toute équipée, présence d’un téléviseur et de lecteur DVD, chaises hautes pour enfants, lits adaptés aux tout-petits, lave-linge et lave-vaisselle, etc. Pour résumer : adaptez l’offre de votre location saisonnière aux besoins des familles. 

Misez sur les activités 

Pour bon nombre de familles, il est impensable de partir en vacances sans avoir au préalable programmé des activités pour occuper les enfants. De plus, les vacances de la Toussaint tombent dans une période de l’année considérée, à tord, comme morose. À vous alors de changer ce paradigme en proposant des activités familiales proches de votre location saisonnière ! Listez toutes les activités ou points d’intérêts proches et adaptés aux enfants : parcs d’attraction, circuits d’accro-branche, excursions en forêt, piscines couvertes avec toboggans, promenades à poney… Les sources d’inspiration sont larges, et pourraient bien faire pencher sérieusement la balance de votre côté. Précisez bien entendu l’ensemble de ces possibilités au sein de toutes vos annonces en ligne, et, si possible, joignez des photos illustrant ces activités.

Vous pouvez ainsi préciser dans votre annonce la présence d’activités pour les enfants au sein même de votre location de vacances. Vous pouvez par exemple annoncer que votre résidence secondaire est équipée d’un grand jardin pour les jours ou le temps serait clément, ainsi que d’ajouter des jeux de sociétés dans un des placards du salon. Bien entendu, si vous possédez un baby-foot ou un flipper, c’est encore mieux ! 

Il peut également être intéressant de miser sur les plateformes en ligne les plus susceptibles d’attirer les familles : en effet, le trois quart des familles européennes interrogées par Travelport déclarent privilégier les plateformes regroupant à la fois les offres d’hébergement et les propositions d’activités. Il est alors essentiel que votre annonce y soit présente, avec le descriptif de votre résidence secondaire ajoutée à celle des activités que vous proposez.

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Adaptez-vous aux comportements des familles 

Toujours selon l’étude de Travelport, les familles réservent en moyenne leur séjour 70 jours avant leur départ, et partent en moyenne en vacances pour une durée de 10 jours. Il ne tient qu’à vous, environs 70 jours avant le début des vacances scolaires, de proposer des offres promotionnelles pour les familles : place gratuite pour le deuxième enfant, réduction de 20% pour les enfants de moins de 10 ans, proposer un échelonnement des paiements via Paypal…. Laissez libre cours à votre imagination ! 

Encore une fois, n’oubliez pas de préciser toutes ces spécificités au sein de toutes vos annonces en ligne, et n’hésitez pas non plus à préciser dans le titre de votre annonce que votre location de vacances est idéale pour les familles. Indiquez également si les frais de ménage sont inclus dans vos tarifs, il pourrait bien s’agir d’un argument de poids pour les familles nombreuses ! 

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