Automne location_saisonnière_Homerez

L’arrivée de l’automne, des feuilles colorées et des soirées au coin du feu ne signifient en rien la fin de vos réservations saisonnières, bien au contraire ! Même au coeur de la célèbre “basse saison”, de nombreuses opportunités s’offrent à vous lorsqu’il s’agit d’augmenter votre taux de réservations. Suivez le guide !

La basse saison automnale est pleine d’opportunités ! 

Saviez-vous que près de 20% des français ont l’intention de partir en séjour lors des vacances scolaires de la Toussaint ? Sachez, que si ce chiffre vous paraît bas, cela représente en réalité près de 1.5 millions de personnes. L’automne est la saison rêvée pour des escapades de dernière minute, histoire de fuir le retour au quotidien après un été fort en voyages et en découvertes. Il s’agit donc d’une opportunité à saisir, qui vous permettrait d’augmenter considérablement votre taux de réservation. Bannissons donc de ce fait l’expression “basse saison”, qui peut sonner comme péjoratif aux oreilles de vos locataires saisonniers. 

Pour se faire, il vous suffit simplement d’adapter vos annonces en ligne aux envies automnales des vacanciers : mettez en avant la présence d’une cheminée fonctionnelle dans le salon, l’opportunité de réaliser des activités typiquement automnales, précisez les couvertures disponibles dans le logement, et autres accessoires indispensables à une saison plus fraîche : draps de bain, literie, etc. Aussi, n’oubliez pas de mettre à jour les photos en ligne de votre résidence secondaire, afin de présenter les lieux sous les couleurs automnales. Vous avez également la possibilité d’inscrire le séjour des vacanciers dans une thématique précise. 

En effet, les séjours à thèmes sont particulièrement en vogue auprès des locataires saisonniers, qui cherchent aujourd’hui à axer leur séjour autour d’une activité précise. Il peut donc s’agir autant d’activités gastronomiques que sportives, sans oublier les séjours à thématique culturelle. Ces activités précises, lorsqu’elles s’intègrent dans une thématique globale du séjour, peuvent devenir un véritable levier vous permettant de convaincre les vacanciers de réserver quelques nuitées dans votre location saisonnière. Voici quelques suggestions qui pourraient vous inspirer des thématiques de séjour liées à la saison automnale. 

La route des vins 

Les amoureux d’oenologie, amateurs ou confirmés, seront ravis de profiter de l’automne pour découvrir les vins de votre région. Les routes des vins en France sont donc une excellente idée de thématique à mettre en valeur au sein de vos annonces en ligne. Champagne, Corse, Alsace ou encore Savoie et Provence, notre métropole regorge de routes des vins à découvrir en amoureux, en famille ainsi qu’entre amis.

Précisez donc dans votre annonce en ligne  la proximité de votre résidence secondaire avec l’une de ces routes. N’hésitez pas à joindre des photos des vignobles à visiter, ainsi qu’un lien web direct les emmenant sur le site de l’office du tourisme de votre région. 

Les randonnées

Activité automnale par excellence, la randonnée présente l’avantage d’être gratuite et accessible à tous les niveaux. Vous habitez à proximité d’une chaîne de montagnes ou d’une grande forêt ? Saisissez cette occasion pour inciter les voyageurs à découvrir les beautés de votre région : précisez cette information au sein de vos annonces en ligne, publiez des photos des plus beaux sommets à atteindre et ajoutez une description des sentiers à parcourir. L’objectif est de mettre l’eau à la bouche des amoureux de la nature. 

Évidemment, si votre résidence secondaire se trouve à proximité de châteaux ou de lacs, c’est encore mieux. Précisez dans votre annonce les activités liées à la randonnée qui sont possibles dans votre région : visite de châteaux de la renaissance ou du moyen-âge, pique-niques au bord de l’eau, sentiers romains à découvrir… Renseignez-vous en profondeur sur les opportunités qu’offre votre région, et incitez explicitement les locataires saisonniers à en profiter. 

Automne Rando_location_activité

Misez sur un retour à la nature

Si votre résidence secondaire se trouve en pleine campagne, hors du tumulte de la vie quotidienne au sein des grandes villes, vous avez une carte de choix à jouer ! Les vacanciers recherchent principalement à se couper de leurs habitudes routinières lors de leurs séjours, alors pourquoi ne pas leur proposer un voyage “retour aux sources”? Misez sur la proximité d’une forêt ou de champs, sur la quiétude de votre emplacement, et sur le charme pittoresque de votre région. 

Incitez les locataires saisonniers à choisir votre résidence secondaire pour un séjour au calme, entre amis, pour partager des soirées raclette à jouer aux cartes dans une ambiance détendue. Incitez les couples à choisir votre bien locatif en mettant l’accent sur les soirées au coin du feu, à boire du vin à deux, dans une ambiance tamisée, loin de la routine et des tracas du quotidien. Attirez les familles en mettant à leur disposition des vélos de diverses tailles, qu’ils pourront enfourcher pour de longues balades  au cœur de la forêt, à admirer les couleurs de l’automne. 

Bien entendu, ces idées de séjours thématiques ne sont que des suggestions, il n’en tient qu’à vous de vous renseigner sur les possibilités qu’offre votre région en automne. Quelles que soient les thématiques qui correspondent le plus à votre situation, n’oubliez pas de mettre l’accent sur les activités typiquement automnales, de publier des photos adéquates, et de renvoyer vos futurs locataires vers les sites internet des offices du tourisme locaux.
Homerez_location_saisonnière

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :