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Lorsque l’on se lance dans la location immobilière saisonnière, il est possible d’être surpris par la quantité de facteurs externes à prendre en compte et à organiser. Le ménage en fait ainsi partie : garant de votre image de marque, il s’agit d’un élément important à ne pas négliger, sous peine de perdre votre crédibilité en même temps que vos clients.  Mais alors, comment s’organiser ? Quelles possibilités s’offrent à vous ? 

Les avantages d’un ménage bien fait

Avant toute chose, il est essentiel de comprendre les impacts que peut avoir un ménage bien fait sur l’image de votre location saisonnières. Ainsi, il est important d’effacer toutes traces de précédents voyageurs au sein du bien locatif, afin que les nouveaux venus puissent immédiatement se sentir comme chez eux. Il s’agit ainsi de leur donner envie de revenir pour de futurs séjours. La fidélisation des locataires saisonniers est ainsi au coeur des enjeux d’un bien locatif propre et parfaitement fonctionnel. 

Bien entendu, des locataires satisfaits de l’état des lieux de votre location saisonnières seront d’excellents ambassadeurs du sérieux de votre démarche. Ces derniers laisseront ainsi certainement des avis positifs sur les plateformes de réservation en ligne, encourageant les autres utilisateurs à passer quelques jours au sein de votre location. Vous gagnerez ainsi en crédibilité tout en attirant de potentiels nouveaux clients. Que des bénéfices, en somme ! 

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Quelles sont mes possibilités ?

Je fais le ménage moi-même

Il existe plusieurs manières de vous organiser afin que la tâche du ménage au sein de votre location soit simplifiée. Par exemple, si vous effectuez vous-même le nettoyage de votre bien, vous pouvez le réaliser directement après le départ de vos locataires. Si les prochains vacanciers arrivent dans les heures qui suivent, vous aurez ainsi l’esprit tranquille.

Si le séjour de vos futurs clients est prévue pour plusieurs jours plus tard, il vous sera possible de revenir sur les lieux juste avant leur arrivée, afin d’effectuer quelques retouches.

Dans tous les cas, anticipez l’arrivée de vos voyageurs afin de vous éviter du stress inutile. 

Je fais appel à une agence

Dans le cas ou vous n’ayez ni la possibilité, ni l’envie d’effectuer vous-même le ménage, il vous est parfaitement possible de faire appel à une agence de nettoyage, afin de déléguer cette tâche. Pour se faire, il est absolument essentiel que vous listiez vos exigences : nettoyage complet du bien, fenêtres et appareils électroménagers compris, cirage du parquet, changer les draps ainsi que les serviettes de bain, etc. Les prix de ces prestations peuvent s’avérer élevés, n’hésitez donc pas à être exigeants quant au résultat final. Si cette solution s’avère être trop onéreuse, n’hésitez pas à inclure des frais de ménage au sein de vos annonces en ligne. Cette option est également valable si vous engagez un particulier pour réaliser les tâches ménagères au sein de votre location saisonnière. 

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J’engage un particulier

Une troisième possibilité s’offre à vous, et pourrait bien se trouver être un bon compromis : faire appel à un particulier pour effectuer le ménage au sein de votre location. Étudiant, retraité, chômeur, les possibilités sont nombreuses. Cette solution peut s’avérer moins onéreuse que la précédente, bien qu’il vous faille redoubler de précautions. Ne faites appel qu’à une personne de confiance, si possible expérimentée dans la réalisation nettoyages intérieurs à la qualité professionnelle. N’oubliez pas de vous assurer de la qualité des prestations, et de fournir une liste de vos exigences au préalable. Il est également recommandé de vous entendre à l’avance sur la hauteur de la rémunération allouée, ainsi que du mode de déclaration choisie. 

Dans tous les cas de figure, n’oubliez pas que le ménage effectué se doit d’être irréprochable : ce que vous tolérez au sein de votre lieu d’habitation ne s’applique pas au sein d’une location saisonnière. Ainsi, l’état de votre bien locatif doit se trouver proche de celui d’un hôtel étoilé. Pour cela, assurez vous que des petites attentions soient laissées sur place : draps de bain joliments pliés sur le lit, fleurs fraîches dans un vase, etc. Les exemples ne manquent pas et sauront accroître la fidélisation de vos locataires saisonniers.

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