Homerez_réseaux_sociaux_visibilité

Vous le savez certainement, les réseaux sociaux sont aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé dans le monde. Toutes les entreprises, associations ou agences y sont présentes, à la recherche du nouvel eldorado : la visibilité. Il s’agit ainsi de vous rendre présent sur les réseaux sociaux, afin que vos futurs locataires saisonniers apprennent l’existence de votre bien locatif, tout en leur suscitant l’envie de réserver leur place au plus vite. Une bonne visibilité sur les réseaux sociaux vous permettra également d’augmenter le capital sympathie qu’auront les futurs locataires saisonniers pour votre location de vacances, et donc de les fidéliser. Apporter de la visibilité à sa location de vacances grâce aux réseaux sociaux est ainsi essentielle à l’augmentation de vos réservations en ligne.  Suivez le guide !

Quels sont les avantages de Facebook dans la promotion de votre location saisonnière ?

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Facebook pour améliorer la visibilité de sa location de vacances  

Facebook est le roi des réseaux sociaux. Rien qu’en France, 22 millions d’utilisateurs s’y connectent quotidiennement (voir les chiffres Facebook de 2017). Si vous ne deviez choisir qu’une plateforme, ce serait elle. En effet, 80% des voyageurs sont plus susceptibles de réserver des vacances quand l’un de leur ami aime la page facebook du lieu, que via une publicité traditionnelle (source : eye for travel). Utiliser ce réseau vous permettra ainsi d’augmenter votre visibilité, d’atteindre des personnes que vous ne toucheriez pas autrement. Plus simplement, à chaque fois qu’une personne “likera” votre page, l’ensemble de son réseau en sera informé via le fil d’actualité. À la manière d’une chaîne vertueuse, ces individus pourront être curieux de savoir ce que le membre de leur réseau a apprécié sur votre page, puis de la “liker” à leur tour. Une bonne manière d’élargir votre notoriété rapidement, et surtout gratuitement.

Facebook vous permettra également de créer un contact avec vos voyageurs grâce aux outils de discussion instantanée intégrés. Ces derniers pourront ainsi vous contacter directement en cas de question sur votre logement et sa région. Une belle manière de créer du lien avec votre future clientèle tout en augmentant votre capital sympathie.

Concrètement, comment créer et animer une page Facebook ?

La plateforme vous donnera la possibilité d’ajouter des photos à votre page. Nous vous conseillons d’abuser de cette fonctionnalité en ajoutant les plus belles photos de votre propriété ainsi que des points forts de votre région. La partie “A propos” de votre page vous permettra d’ajouter des informations pratiques sur votre propriété (localisation, les moyens d’accès et équipements disponibles). Une fois votre page optimisée, n’oubliez pas d’inviter vos amis et vos voyageurs à la suivre. C’est grâce à ces contacts que votre visibilité augmentera.

Créer une page c’est bien, mais la faire vivre est indispensable ! Animer une page consiste à publier régulièrement (1 fois par semaine par exemple) du contenu intéressant sur votre propriété et ses environs. Cela vous permettra d’atteindre les voyageurs autrement : par des images, vidéos, des histoires, des promotions exclusives, des anecdotes ou idées d’escapades. Vous pourriez par exemple mettre en place des jeux-concours en partenariat avec un producteur local : pour participer, les membres de la communauté Facebook devront “liker” votre page ainsi que celle de votre partenaire, et de partager votre post dans leur fil d’actualité. Vous pouvez ainsi gagner de la visibilité, fidéliser vos futurs clients, et surtout : vous démarquer de la concurrence.

Homerez_location_saisonnièreMieux encore : Facebook est doté d’une fonctionnalité vous permettant d’atteindre directement des potentiels locataires saisonniers. Oui, c’est possible ! La plateforme propose à ses utilisateurs professionnels de diffuser des publicités mettant en valeur leurs biens. Ces publicités, très simples à mettre en place, ne coûtent habituellement qu’une dizaine d’euros. L’avantage majeur de cette fonctionnalité est de cibler très précisément les individus susceptibles d’être intéressés par votre bien locatif, selon leur âge, leur situation géographique, leurs intérêts, etc. Autrement dit : Facebook recherche pour vous votre coeur de cible et lui fait prendre connaissance de votre existence. Vous pouvez ainsi récupérer de nombreux “likes” de personnes réellement intéressés par votre bien locatif, que vous n’auriez pû atteindre autrement.

Instagram, le réseau social indispensable à votre notoriété

Instagram, le réseau photogénique !

Instagram se base sur le partage de photos et vidéos courtes. Également gratuit et facile d’utilisation, il permet à tout propriétaire de publier des photos attrayantes de sa propriété.

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Nous vivons dans une société glorifiant l’image, et Instagram s’impose ainsi comme LE réseau du rêve, de la perfection, de l’affichage public du “beau”. Prenez donc garde à ne publier que des photos à l’esthétique parfaite, afin de vous y constituer une image de marque digne de ce nom. Les utilisateurs du réseau social, en apercevant vos photos, pourraient avoir envie de séjourner dans votre location de vacances pour la simple raison que votre propriété passe bien à l’image. Non, vous ne rêvez pas ! Il s’agit du nouveau terme “Instagrammable”, qui signifie d’un lieu qu’il est suffisamment photogénique pour être visité, puis partagé sur Instagram. Votre présence sur le réseau social pourrait donc contribuer à la constitution de votre réputation, et donc à l’élargissement de votre visibilité. En effet, les membres du réseau social n’hésiteront pas à partager leurs photos de leur expérience au sein de votre bien locatif, tout en y indiquant leur localisation. Voilà une opportunité intéressante : suggérez à vos locataires de vous tagguer sur leurs publications instagram, vous vous rendrez ainsi visibles auprès de leur communauté. Vous pourrez gagner en notoriété rapidement, et donc augmenter considérablement vos réservations saisonnières.

Notre conseil pour être visible sur Instagram

Nous vous conseillons alors de publier des photos variées de votre propriété, d’intérieur ou d’extérieur, à chaque saison, et dans des mises en scène originales pour aider le voyageur à se projeter. Cela pourrait aussi stimuler les souvenirs des voyageurs qui sont déjà venus et leur donner envie de revenir. Instagram permet donc à vos publications d’avoir un impact émotionnel plus important sur le voyageur et suscitera plus facilement son envie de passer des vacances dans votre propriété. Une image sera d’autant plus appréciée que des mots pour décrire votre annonce de location. Instagram met en scène votre service. Vous avez ici l’opportunité d’insister sur l’expérience des voyageurs sans rentrer dans la description des caractéristiques techniques.

En créant des pages sur les réseaux sociaux pour votre location de vacances, vous gagnez en visibilité ! Mais sachez que malgré tout, vous ne serez pas le premier à l’avoir fait ! Si vous voulez aller encore plus loin, et vous démarquer réellement des autres propriétaires, nous vous conseillons de créer un site web dédié à votre maison. Il sera la vitrine de votre location et la rendra encore plus apparente sur le web .

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