Homerez_augmenter-reservation-tourisme

Que votre propriété en location saisonnière soit affichée sur Airbnb, Booking.com ou autres sites de réservation, sachez que les vacanciers sont en priorité à la recherche d’expériences positives de voyage, qu’ils trouveront au sein des attractions touristiques de votre région. Que votre propriété soit située à deux pas du festival d’Avignon ou au fin fond du massif Central, vous avez certainement une carte “attractions touristiques” à jouer. Voici pourquoi, et surtout comment tirer profit des attractions touristiques pour augmenter vos réservations.

Pourquoi miser sur les attractions touristiques ?

Interrogez-vous : lorsque vous partez en voyage, quels éléments participent à votre décision de destination? Bien évidemment, vous recherchez en tout premier une localisation vous permettant d’accéder facilement aux activités qui vous intéressent. Ces dernières peuvent être de plusieurs natures selon vos centres d’intérêt : proximité de chemins de randonnée, de festivals célèbres, ou encore de sites culturels et historiques par exemple. Autant enfoncer une porte ouverte : il en est certainement de même pour vos futures locataires ! Profitez de cette information pour tirer profit des attractions touristiques pour augmenter vos réservations.

Saviez-vous que, selon une étude d’Arival, les touristes dépensent en moyenne 25 % du total de leur budget vacances pour la réalisation d’activités ? C’est dire à quel point ce paramètre est fondamental dans leur choix de destination. Mieux encore, ces derniers considèrent les activités en pleine nature ainsi que les attractions touristiques comme étant “extrêmement mémorables” à la hauteur de 30 %… Contre seulement 20 % en ce qui concerne leur hébergement ! Ceci signifie que les expériences touristiques que vos locataires saisonniers vivront contribuent à leur appréciation de votre logement locatif.

Homerez_augmenter-reservation-tourisme

Les attractions touristiques sont ainsi des arguments de choix, qui permettront aux voyageurs de privilégier votre région plutôt qu’une autre. La proximité de votre location saisonnière à un certain type d’activité pourrait bien ainsi faire pencher la balance en votre faveur, au détriment de vos concurrents. Tant de raisons de tirer profit des attractions touristiques pour augmenter vos réservations.

Quelles sont les attractions touristiques proches de votre location saisonnière ?

Homerez_location_saisonnière

Si vous vivez proche de l’Océan Atlantique, bonne nouvelle pour vous : entre les cours de surf, de paddle, les criques isolées à visiter et les nombreux marchés locaux, vous ne manquez pas d’arguments pour attirer les touristes désireux de découvrir les merveilles de la région Landaise. Il en est de même pour les locations saisonnières proches de la Méditerranée : entre plages secrètes, excursions en pleine mer et cours de plongée. Vous avez donc toutes vos chances d’attirer un nombre important de saisonnier. Ceci, à la condition de tirer profit des attractions touristiques pour augmenter vos réservations.

Vous ne possédez pas de propriété en location saisonnière proche d’une plage? Pas d’inquiétudes ! Si vous possédez une propriété en location saisonnière dans d’autres lieux atypiques, vous avez certainement une carte à jouer ! Dans tous les cas de figure, il est grandement conseillé de vous rendre à l’Office du Tourisme afin de recueillir le maximum d’informations :

  • Quelles activités payantes sont proposées dans la région ?
  • Quels sont les musées à proximité ?
  • Il y a-t-il des sentiers de randonnée dans le secteur ? Pour quels niveaux ?
  • Il y a-t-il une possibilité de louer des vélos dans un périmètre proche ?
  • Quelles activités sportives sont possibles ?
  • Est ce que des festivals sont organisés ? Lesquels ? À quelles dates ?
  • La région, dispose-t-elle de lieux historiques ?
    etc.

Bien évidemment, pour chacune des activités, demandez des brochures à emmener avec vous. Interrogez le personnel sur place : quels sont les tarifs des activités ? Certaines sont-elles ouvertes que de manière saisonnières ? Quelles sont les dates importantes à retenir ? Tentez d’en apprendre au maximum afin de pouvoir tirer profit de ces attractions touristiques, pour augmenter vos réservations.

Homerez_augmenter-reservation-tourisme

Comment créer de la valeur ajoutée à partir des activités touristiques ?

Une fois de plus : emmenez des brochures ! Ces dernières pourront vous être très utiles dans le futur. Vous pourriez, par exemple, les laisser en évidence dans votre location saisonnière, à disposition des touristes. Il est certain que ces derniers apprécieront certainement cette attention. Si vous avez la possibilité d’accueillir directement les voyageurs à leur arrivée dans votre location saisonnière, prenez le temps de leur expliquer les activités et lieux touristiques à proximité. Ceci, afin de leur faire bénéficier d’un accueil personnalisé, et de les fidéliser par la même occasion.

Afin d’être parfaitement organisé, triez les activités possibles en deux catégories : les saisonnières (ski, kayak, festivals, etc.), et les attraits touristiques dits fixes (musées, marchés, lieux historiques, randonnées). Cette organisation vous permettra de vous y retrouver plus aisément dans votre mise en avant des atouts de votre région.

Il vous faut à présent faire prendre connaissance de cette valeur ajoutée à vos futurs locataires. Pour cela, n’hésitez pas à préciser les informations recueillies au sein même de votre annonce en ligne : intégrez-y de manière définitive les activités dites “fixes”, et modifiez-y les activités saisonnières en fonction des mois. Cette astuce pourrait bel et bien participer à l’augmentation de vos réservations, notamment dans le cas des réservations de dernière minute.

Mieux encore : faites participer les points touristiques de votre région. Rencontrez directement les responsables des activités proches de votre location saisonnière, et négociez des prix pour vos futurs locataires en échange de votre publicité. Un simple 5 % de remise pourrait à la fois bénéficier aux points touristiques, ainsi qu’au capital sympathie qu’auront vos locataires saisonniers envers votre emplacement. N’oubliez pas que vous faites partie intégrante de la vie touristique locale, autant en profiter !

Homerez_location_saisonnière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :