Tous les ans, les vacanciers français profitent des ponts de mai pour s’échapper de leur train-train quotidien. L’occasion idéale pour augmenter les demandes de réservation de votre résidence secondaire. Libérer votre propriété durant cette période est primordial pour décupler vos chances d’accueillir des voyageurs. Pour ne pas passer à côté de cette saison à forte valeur ajoutée, voici quelques conseils à appliquer.

Profitez des ponts de mai !

Plus de 55% des vacanciers réservent aujourd’hui leur séjour sur Internet. Une aubaine pour les propriétaires de location de vacances qui peuvent ainsi rentabiliser leur annonce en la publiant sur différents sites spécialisés dans la location de vacances. Les ponts de mai représentent plus d’un quart de l’ensemble des réservations sur l’année. Les vacanciers profitent de plusieurs longs week-ends ou alors de deux semaines de congés pour les plus chanceux. Si votre objectif est de rentabiliser votre location de vacances, il est important de la laisser libre durant cette période et de la préparer à l’arrivée de ces voyageurs.

location-vacances-courts-séjours-ponts-mai

Courts séjours de printemps

Vous n’êtes pas sans savoir que les vacanciers sont friands de courts séjours. Cette tendance est accentuée durant les ponts de mai. En effet, les voyageurs profitent de ces quelques jours fériés pour partir en vacances.

Que ce soit pour des courts séjours dans des villes ou à la campagne, l’idée reste la même : profiter et s’évader. En tant que propriétaire d’une location de vacances, vous devez exploiter cette période de l’année et accepter les courts séjours. Certains propriétaires n’acceptent que les séjours à la semaine (du samedi au samedi par exemple). Cependant, il serait dommage de passer à côté de réservations de courts séjours durant cette période. Voilà pourquoi il est vivement recommandé de débloquer vos réservation à la semaine sur votre annonce de location, autorisant ainsi les vacanciers à réserver votre propriété pour 2 ou 3 nuits. En libérant votre propriété ainsi, vous allez rapidement booster vos réservations de printemps.

Homerez_gestion_locative

Attirer les vacanciers de dernière minute

Dernière minute

Une météo changeante ? Des indécisions de dernière minute ? Plusieurs critères entrent en jeu lors de la décision des voyageurs de réserver ou non une location de vacances. Certains voyageurs, à cause de leur emploi du temps chargé, ne peuvent pas réserver leurs vacances à l’avance. Voilà pourquoi vous ne devez pas paniquer si vous n’avez toujours pas de réservation pour les ponts de mai à venir, il est possible que celles-ci surgissent au dernier moment.

Promotions

Si votre propriété n’est toujours pas louée quelques jours avant les ponts de mai, ne perdez pas espoir. Il existe une solution efficace : la promotion. Vous pouvez ajouter à votre annonce une promotion durant cette période. -10%, -20% ou plus, n’hésitez pas à casser vos prix afin d’attirer ces voyageurs de dernière minute à l’affût des bonnes affaires. Ainsi, ils seront convaincus et heureux de leur choix pour leur week-end à rallonge.

location-vacances-courts-séjours-ponts-mai-promotion

La période de mai est une période fructueuse pour les propriétaires de locations de vacances. Escapades ou visites culturelles, les voyageurs n’ont pas besoin d’aller très loin pour profiter de leurs longs week-ends. Profitez de cette occasion pour mettre votre résidence secondaire à disposition de ces voyageurs, et augmentez vos chances d’obtenir des demandes de réservation.

Homerez_gestion_locative

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :