La nouvelle année est arrivée, il est temps de prendre ses résolutions en main. Si votre résolution principale est d’optimiser votre location de vacances, il y a quelques tendances à suivre pour s’adapter à ce marché en constante évolution. Booking.com a mené une enquête dans plus de 29 pays afin de connaître les envies des voyageurs de demain. Nous avons recueilli celles qui peuvent être appliquées à votre location saisonnière sans trop de difficulté.

S’ouvrir aux courts séjours

Cette tendance ne date pas d’hier, mais est à nouveau confirmée par les personnes interrogées par Booking.com. Partir loin et longtemps est souvent source de stress et demande une organisation plus dense. Pour être dépaysés, les touristes préfèrent aujourd’hui s’immerger dans des villes et des cultures différentes. Pour cela, pas besoin de partir à l’autre bout du monde. En deux heures de vol, il est tout à fait possible d’atteindre une destination atypique et originale.

Interior House_People chilling in the living room

Miser sur l’expérience

La nouvelle tendance touristique marquante de 2019 est la recherche croissante de nouvelles “expériences” de la part des voyageurs. En tant que propriétaire d’une location de vacances, il est aujourd’hui important de favoriser la proximité et la personnalisation de vos séjours. Des balades champêtres, des cours de cuisine, des initiations au surf, etc. : vous êtes les plus à même de faire découvrir votre environnement et c’est exactement ce que cherchent les voyageurs. Grâce aux plateformes comme Airbnb Expérience ou Touring Bird proposé par Google, il est possible de créer des moments d’échanges, de rencontres et surtout, de faire découvrir des lieux d’exceptions à vos voyageurs.

People drinking a glass of wine

Proposer une location de vacances écologique

Vous n’avez certainement pas échappé à la prise de conscience générale concernant les nouveaux enjeux écologiques. En tant que propriétaire de location de vacances, il est important de repenser votre propriété en terme éco-friendly. Comment ? En éliminant les bouteilles en plastique que vous mettez à la disposition de vos voyageurs par exemple ou en mettant en avant votre consommation d’énergie propre.

Investissement - location de courte durée

Utiliser les nouvelles technologies

Pour faciliter votre quotidien de propriétaires, il est maintenant essentiel d’utiliser les nouvelles technologiesVoici les objectifs que vous devez vous fixer afin d’augmenter vos demandes de réservation pour cette nouvelle année : créer votre propre site web, poster votre annonce sur les différents sites de location de vacances, gérer vos avis et répondre à vos commentaires. Être présent sur Internet est indispensable pour votre visibilité !

Man on computer

Vous l’aurez compris, pour attirer les voyageurs en 2019, il faut suivre les tendances prédit par les professionnels de la location saisonnière. Comme expliqué plus haut, poster votre annonce de location de vacances sur des sites spécialisés est la première étape à respecter, et cela peut demander parfois beaucoup de temps et de réflexion. Certaines entreprises peuvent vous épauler dans cette démarche en mettant à votre disposition des outils de publications synchronisés. Une fois vos annonces publiées, ne fermez pas votre calendrier de réservations aux courts séjours. Recherchez des activités atypiques à proposer à vos voyageurs, les nouvelles générations de voyageurs sont friandes de découvertes et recherchent aujourd’hui à se plonger dans des moments de vies grâce à des hôtes à l’écoute. Un voyageur heureux recommandera votre location à d’autres voyageurs,  rien ne vaut le bouche à oreille, votre résolution : les bichonner !

Investissement-Airbnb-propriétaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :