Poursuivons notre série sur l’histoire de nos propriétaires, aujourd’hui nous vous présentons le portrait de Domenico. 

Domenico est un italo-suisse résidant en Suisse, il est passionné par la restauration d’anciennes demeures italiennes. C’est également un fervent défenseur des monuments et bâtiments historiques qu’il pense nécessaire de préserver pour les générations futures.

“J’aime à dire : “Proiettati nel futuro ma non dimenticarti del passato” – Projette-toi vers l’avenir mais n’oublie pas le passé”

Cette demeure qu’il a baptisée « Palmentum », mot qui tient son origine du latin, a pour signification « vieux pressoir viticole ». Cette magnifique maison en pierre est située dans le centre historique de Surano, un village pittoresque de la région de Salento au sud de l’italie, qui compte environ 1 600 habitants.

séjour vacances

  “Palmentum était autrefois le seul pressoir viticole du village. Le raisin était acheminé par un cheval attelé à une charrette puis  versé dans la cuve”

Elle est composée de 4 chambres, 3 salles de bains, d’un grand jardin respectant les caractéristiques de constructions rurales de la région et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Cette demeure possède de nombreuses qualités: une spacieuse terrasse, un pressoir viticole d’époque, un barbecue… Dans le jardin se trouvent, des orangers et des ceps de vigne pour une immersion complète en terre italienne.

Tourisme découverte

Le Palmentum a une vraie histoire, son propriétaire confie que pour sa restauration, le choix des artisans s’est fait de manière très rigoureuse. En effet, ces artisans uniques ont apporté un soin tout particulier à la taille des pierres apparentes, à la pose du carrelage ainsi qu’aux sculptures et à la colonne en pierre de Lecce. La porte d’entrée de cette bâtisse en fer forgé, a été faite à la main et représente un livre ouvert.

  “Lors de sa restauration, le vrai défi a été de trouver les artisans capables d’effectuer ces travaux d’un autre temps”

Une autre qualité, et pas des moindres, la maison est située à proximité de certaines des plus belles plages du sud de l’Italie. De plus la région du Salento regorge de restaurants, de monuments et d’activités diverse.

Tourisme plage

“Nous avons découvert Homerez il y a 3 ans sur Internet et nous en sommes ravis”

Domenico fait confiance à Homerez depuis 3 ans et est très satisfait du service proposé. “Pour ma famille, la location saisonnière c’est avant tout le plaisir d’accueillir des personnes venues des 4 coins du monde. Mais c’est également le partage, l’envie de faire découvrir une région en plein essor “.

“Un clic de souris et voici des personnes extraordinaires qui arrivent chez vous. Ces rencontres me procurent une immense satisfaction”

Ce qui a plu à Domenico, c’est l’expertise des conseillers toujours à l’écoute et pro-actifs. De plus, grâce à l’agence, il a connu une augmentation de 20 % de ses réservations.

“Ce qui est agréable chez Homerez, le propriétaire n’est pas un numéro, il est très bien conseillé que ce soit pour les prix de location ou pour la mise à disposition de l’application mobile”

Vacances loisirs

Les problèmes que Domenico rencontrait auparavant étaient principalement  liés à la gestion administrative qui lui prenait beaucoup de temps. Mais il faisait également face à un manque de visibilité de ses annonces, qu’il postait sur un site uniquement.

“Ce qui  fait la différence c’est la mise en ligne et la gestion de notre annonce sur plusieurs sites simultanément”.

Avec l’agence Homerez, les conseillers prennent le temps de lui donner des astuces et des recommandations afin de mieux gérer son calendrier de réservation.  

Séjour vélo

Le côté pratique qu’il a tenu à souligner est : “la gestion des contrats” et le paiement sécurisé. Il est ainsi dispensé donc de réaliser ces tâches parfois “barbantes” et qui surtout prennent beaucoup de temps.

Le mot de la fin : la location peut parfois vous réserver de très bonnes surprises : 

“Un ami résidant en Suisse,  enthousiasmé par la région des Pouilles dont j’avais perdu toute trace depuis plusieurs années a réservé par un pur hasard notre maison. Je dis simplement merci à Homerez par qui la magie d’internet a opéré. Bravo et un grand Merci à Homerez”

Retrouvez l’annonce complète de la maison en bois de Domenico:

>> ICI <<

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :