Fabrice est propriétaire d’une élégante et confortable maison en bois au coeur de Gap, ville pittoresque représentative du charme provençal des Hautes-Alpes. Située à 100 km de Grenoble, Gap est la terre d’accueil d’événements internationaux comme le Tour de France ou le Rallye Monte-Carlo.

Ce gapençais féru de rencontres s’est lancé depuis 3 ans dans la location de vacances. Il nous explique dans cette interview son choix et les avantages qu’il en a tiré.

Fabrice a construit sa maison de ses propres mains pour offrir aux voyageurs aventuriers et amoureux de la nature, un lieu de vie familial à l’image de sa région.

“j’ai construit une maison en bois sur un terrain donné par mes parents, avec l’aide d’amis et de ma famille”

Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, sa maison offre une vue imprenable sur les montagnes alpines et un accès facilité aux escapades en forêt et au lac de Serre-Ponçon.  

Tout a été pensé pour faire de ce terrain vierge un lieu d’accueil et de convivialité avec un agréable jardin pour pratiquer la pétanque et le ping pong en été, un bain à remous, une salle de projection et un appareil à raclette pour de charmantes soirées hivernales.

fidéliser_location_vacances_accueillir_augmenter_maison

Fabrice n’a pas hésité un seul instant pour mettre sa maison à la location “’échanger avec des personnes « d’ailleurs »” était pour lui une évidence.

“avant même de construire ma maison, j’avais envie de la louer par période”

Cette volonté de rencontrer l’autre s’est accompagnée d’un besoin financier pour “« mieux vivre » mon quotidien et surtout de pouvoir partager avec leur maman les frais d’études de mes 2 enfants”, nous explique-t-il.

Notre propriétaire à l’énergie débordante avait publié son annonce de location sur Abritel et Airbnb, les deux sites qu’il connaissait. La rencontre avec Homerez s’est faite via les réseaux sociaux. À la suite de cette rencontre “une « conseillère » de la société m’a contacté…et l’aventure a commencé :)”.

Il s’est ainsi rendu compte que de nombreux sites en plus d’Abritel et Airbnb existaient, “ils diffusent sur de nombreux sites et c’est très appréciables, facilitant toutes les démarches avec autant d’autres sites”.

fidéliser_location_vacances_accueillir_augmenter_maison

Fabrice a fait confiance à Homerez pour accroître la visibilité de son annonce de location sur internet sans faire d’effort supplémentaire. Grâce à sa collaboration avec une agence internationale, il peut désormais accueillir des voyageurs du monde entier et ainsi “partager des expériences avec des gens venus de tout horizons, français ou étrangers ”.

“Homerez se charge de tout avant la validation de la réservation”

Un avantage de taille qui lui permet de se focaliser sur ce qui est essentiel pour lui dans la gestion de sa location : l’accueil des voyageurs.

 

Centre ville du GAP (http://www.hautes-alpes.net)

Aussitôt que je reçois une réservation, une confirmation m’est envoyée par sms. A la suite de cela j’envoie un sms de remerciement et de bienvenue au futur locataire afin de créer un premier contact et de le mettre en confiance”.

Avec Homerez, Fabrice bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec Aurélie sa chargée de compte “très réactive et à l’écoute pour répondre à une question”. Pour lui proposer des tarifs toujours compétitifs, Aurélie utilise une technologie intelligente d’analyse des tarifs de ses concurrents :  un équilibre entre rentabilité et compétitivité !

Aujourd’hui Fabrice s’y retrouve financièrement et apprécie de faire découvrir aux voyageurs cette ville aux façades pastels proche de la route de Napoléon, emblème historique de la région.

“ j’ai déjà recommandé Homerez à des amis, et je continuerai de le faire”

Retrouvez l’annonce complète de la maison en bois de Fabrice:

>> ICI <<

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :