Télésièges
Télésièges

Une location à la montagne ? vous avez la chance de pouvoir accueillir des vacanciers à chaque saison. Cela suppose de s’adapter pour attirer davantage des vacanciers. Voici les points à retenir pour conquérir vos futurs locataires en saison hivernale.

1.Évoquer un séjour au ski dans votre accroche

Ce que recherche un internaute pour ses vacances à la montagne c’est une annonce qui lui permet de se projeter dans l’ambiance des vacances d’hiver. Qui dit vacances d’hiver dit ski, domaine skiable à proximité, chalet… développez l’imaginaire des visiteurs en usant de mots clés attractifs dans le titre de votre annonce ! Misez sur l’emplacement de votre logement « à 300 mètres des pistes… » « au cœur du domaine des 3 Vallées ». Dès la première accroche, positionnez-vous comme LE lieu idéal pour passer ses vacances au ski.

Station de ski
Station de ski

2.Des photos aux airs de cartes postales de Noël

Rien ne vaut des photos stimulantes pour accompagner votre titre. Quoi de mieux qu’un paysage idyllique de votre chalet sous la neige aux pieds des pistes ? d’une soirée au coin du feu ou encore d’une forêt de sapins au soleil couchant ? Vos photos doivent répondre aux envies des vacanciers : Montrez-leurs ce qu’ils veulent voir.

Chalet dans la montagne
Chalet dans la montagne

Scénariser ses photos ? Quelle bonne idée ! rendez vos photos vivantes en les mettant en scène. Par exemple dressez la table avec de belles assiettes, de la nourriture, pourquoi avec l’appareil à raclette qui est dans un placard de la cuisine.  N’hésitez pas à allumer un feu si vous avez une cheminée utilisable… De cette manière vos photos déclencheront une émotion chez l’internaute et lui permettra de mieux se projeter dans votre logement. Pour toujours améliorer vos photos, découvrez quelques astuces :

Intérieur chalet
Intérieur chalet

 3.Des détails précis, on en veut toujours plus ! 

Attiré par les photos et votre accroche attrayante, l’internaute a besoin d’éléments factuels pour définitivement être conquis. Cela passe par une description précisant un maximum d’informations sur la station de ski ou le domaine à proximité. Plus votre descriptif est détaillé, plus les avantages de votre logement deviennent concrets dans l’esprit du vacancier. Mentionnez à quelle distance se trouvent les pistes de skis, les moyens d’accès (navette, téléphériques…), le nombre de pistes skiables…

Partir à la montagne en vacances d’hiver n’est pas forcément synonyme de glisse pour tout le monde. Pensez à proposer une gamme d’activités hors-pistes qu’offre votre domaine pour les voyageurs non skieur, car il y en a toujours ! Pour ces vacanciers souvent oubliés, y-a-t-il un cinéma, un bowling, des lieux historiques à visiter, divers événements programmés sur la saison ? N’hésitez pas à le préciser, c’est toujours un plus !

Intérieur chalet
Intérieur chalet

 4.Bien choisir ses tarifs

Les tarifs d’une location de vacances varient avec les saisons. Si l’hiver est votre haute saison, vous devez adapter vos prix en fonction de ce critère. Si, deux semaines avant le mois de février vous avez encore des dates libres à la location, n’hésitez pas à proposer des promotions qui inciteront les voyageurs à réserver à la dernière minute. Vous pouvez aussi modifier la durée du séjour. Si nombre de vacanciers recherchent du samedi au samedi, d’autres rechercheront pour 2 ou 4 nuits. N’hésitez pas à raccourcir la durée de séjour possible pour combler tous les vacanciers.

Skieur
Skieur

« Comment fixer les tarifs de votre location de vacances »

5.Des petites attentions pour une totale satisfaction

Les combinaisons de ski, gros pull et multitude de chaussettes chaudes prennent beaucoup de place dans les valises. Aidez-les en incluant les draps et serviettes dans l’offre et éviter une énième valise. Inclure le ménage à la sortie est aussi un point très apprécié des voyageurs. Avoir le plaisir de terminer ses vacances enneigées sur une session de luge plutôt qu’une séance de dépoussiérage est le point final d’une location réussie !

[supsystic-form id=13]
bonhomme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.