smart-home-maison-connectee-2-600x370
Smart-home-maison-connectee

Et si investir dans des “gadgets” n’était pas si inutile qu’on ne le pense ? Pour simplifier votre vie de propriétaire de location de vacances, de nombreuses compagnies proposent des objets connectés permettant de contrôler votre propriété à distance en toute sécurité.

La Serrure Connectée du futur : Somfy 

serrure-connectee-somfy
Serrure-connectee-somfy

Comment ouvrir les portes de votre propriété lorsque personne n’est disponible pour le faire ? Avez vous pensé à la serrure connectée ? En tant que propriétaires de location de vacances vous savez que la remise des clés est souvent source de complications. Le groupe Somfy propose plusieurs objets connectés pour sécuriser votre maison, mais également sa Serrure Connectée pour vous permettre d’attribuer et de gérer à distance les droits d’accès de vos locataires. Comment cela fonctionne ? 

Il existe plusieurs manières d’utiliser les Serrures Connectées Somfy. Tout d’abord, vous pouvez gérer l’ouverture et la fermeture de vos portes grâce à l’application “Ma serrure connectée”  disponible sur IOS et Android. Si vous savez qu’un locataire arrive chez vous du vendredi au dimanche, donnez-lui les droits de pilotage de la serrure pour ces dates seulement. Il faut évidemment que les locataires téléchargent aussi l’application, c’est pour cela qu’il est important de leur expliquer en amont le fonctionnement de votre serrure.

À chacun son mode d’accès : vos locataires et vous peuvent également utiliser des badges (porte-clés, bracelet ou carte) et, pour les plus nostalgiques, il est possible d’utiliser des clés métalliques classiques pour ouvrir vos portes. Sachez également que vous serez alerté sur votre smartphone en cas de tentative d’intrusion. 

L’installation de la serrure est simple et rapide. Il s’effectue sans perçage ni câblage en quelques minutes à l’aide du matériel fourni.

Pour répondre aux attentes de tout le monde, il existe plusieurs packs de Serrure Connectée (avec ou sans ses accessoires tels que Lecteur de badges et Passerelle Internet) sur la boutique en ligne de Somfy. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://boutique.somfy.fr/domotique/serrures-connectees.html?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter0417FR1&utm_medium=email

Les clés sous le pot de fleur ? C’est fini !

J’ai caché les clés sous le pot de jonquilles à droite de la porte d’entrée près du mur en pierre“, pourquoi faire si compliqué quand vous pouvez faire simple. Pour cacher et rendre vos clés accessibles plus facilement, il existe des boites à clés fonctionnant avec un système de code secret. Nous vous conseillons d’accrocher la boite à clés près de votre porte, de manière à ce qu’elle soit assez facile à trouver pour vos locataires. Informez vos locataires du code à saisir pour obtenir les clés, et voilà. Pas besoin de se déplacer.

Il n’y a pas que la remise des clés qui peut vous apporter plus de réservations. Pour montrer que vous êtes plein de petites attentions envers vos locataires, il est également possible de contrôler la température intérieure de votre propriété.

Un thermostat qui s’adapte à vos besoins : Nest

nest
Salon

Le thermostat Nest Learning s’adapte à vos habitudes et à vos besoins. Vous pouvez l’auto-programmer à distance grâce à des applications dédiées sur Android ou IOS. Quelques heures avant l’arrivée de vos locataires, vous pouvez mettre le chauffage en route à distance. Ainsi, lorsque des locataires arriveront chez vous, votre propriété sera prête à les accueillir. En plus, le thermostat peut vous faire économiser jusqu’à 20% d’énergie ! Autre détail important, si vous, ou vos locataires, oubliez de couper le chauffage, des détecteurs de présence vont enregistrer le manque de mouvement dans la pièce et baisser le chauffage automatiquement.

nest_thermostat
Nest_thermostat

La technologie de ce gadget est reliée à une centrale météo qui augmente ou réduit la température  en fonction du temps prévu !

Netatmo

Une autre société propose un chauffage connecté: Netatmo. Toujours dans le but d’économiser de l’énergie, le thermostat proposé peut se contrôler à distance, où que vous soyez dans le monde ! Vous pouvez définir un programme en fonction de votre présence chez vous pour ne pas chauffer votre maison lorsque c’est inutile.

iso_schedule
Iso_schedule

Plusieurs fonctions sont proposées comme la fonction Auto-Adapt qui prend en compte l’isolation de votre maison et la température extérieure pour anticiper le démarrage du chauffage. Il existe également une fonction Auto-Care qui vous informe lorsqu’une anomalie de fonctionnement de votre chauffage est détectée. C’est un outil parfait pour contrôler la température de votre résidence secondaire, faire des économies mais également suivre votre consommation. 

Une piscine domotique

xochi-romero-129692
Piscine

Vous avez une piscine ? Elle peut également se contrôler à distance pour améliorer le séjour de vos locataires ! Comment ? Grâce à des systèmes de programmation et de commande. Programmez vos scénarios comme le traitement de l’eau, le nettoyage, la température de l’eau, etc. Ainsi, vos locataires peuvent dès leur arrivée, plonger dans une piscine chauffée.

Si certains gadgets peuvent s’avérer utiles, d’autres ne sont pas indispensables. Vous pouvez par exemple investir dans un arroseur de jardin connecté, un aquarium connecté, une poubelle connectée qui ramasse la poussière et beaucoup d’autres objets qui peuvent considérablement transformer votre maison.

Un arroseur connecté pour de l’herbe verte toute l’année

arroseur_automatique_location_vacances_homerez
Arroseur automatique

C’est un dispositif simple et bientôt disponible à l’achat. Accroché à un robinet de jardin classique, le dispositif a deux modes : arrosage et Brumisateur. Grâce à une application disponible sur Android et IOS, vous avez la possibilité de régler l’arrosage de votre jardin à distance. Vos locataires arrivent dans quelques jours ? Programmez votre dispositif BeeWi afin que l’herbe de votre jardin soit verte avant leur arrivée.

Nous vous rappelons que le but de ces gadgets est de vous permettre de vous apporter plus de réservations. Vous pourrez accepter des vacanciers même lorsque vous ne pouvez pas être sur les lieux pour les accueillir. C’est un investissement nécessaire si vous habitez loin de votre résidence secondaire et que vous ne connaissez personne pour ouvrir les portes de votre propriété aux locataires.

Bonus : le Wifi

Ce n’est pas un gadget, mais ça ne le rend pas moins important pour augmenter vos réservations ! Le Wifi est aujourd’hui un élément indispensable pour louer votre propriété. Les voyageurs sont sans arrêt à la recherche d’une connexion Wifi, et c’est pour cela que vous devez trouver le moyen d’y avoir accès depuis chez vous. En plus, si vous désirez attirer des voyageurs d’affaires chez vous, le Wifi est indispensable !

wifi_location_vacances_homerez.png
Location avec wifi

Le problème est que votre propriété n’est pas occupée tout le temps. Et s’abonner à un forfait Internet pour une résidence secondaire peut vite devenir cher. Il existe alors plusieurs solutions :

  • Votre résidence secondaire est un appartement en ville ? Vous captez peut-être la Wifi de vos voisins. N’hésitez pas à aller les voir et leur demander s’il est possible de proposer leur code Internet à vos locataires dans le besoin. En précisant bien que leur connexion sera occasionnelle.
  • Vous pouvez également vous procurer une clé connectée en 3G/4G qui permet de connecter des terminaux mobiles en Wifi. Chez SFR par exemple, ce genre de forfait est à 9€/mois. 10€/mois chez Orange.
  • D’autres solutions existent, pour les découvrir, cliquez ici : http://www.echosdunet.net/adsl/residence-secondaire
family_connexion_location_vacances.png
Famille connectée

Homerez crée régulièrement des partenariats avec des entreprises innovantes pour vous proposer des solutions intelligentes pour votre location de vacances. Des promotions et des cadeaux sont négociés pour nos propriétaires tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur Homerez, cliquez ici :

[supsystic-form id=13]

bonhomme

%d blogueurs aiment cette page :