rdp1

Suivez l’actualité de la location de vacances, en France et ailleurs. 

Cette semaine dans la revue de presse Homerez :

Airbnb propose un blocage à 120 nuitées par an à Paris, l’utilisation de Google Map pour limiter les piscines non déclarées, le positionnement de Facebook sur le voyage, et les destinations phares de l’été.

Limitation des locations à Paris: Airbnb propose un blocage à 120 nuitées par an

Revue de Presse de la semaine
Revue de Presse de la semaine

L’annonce pourrait calmer les accusations de concurrence déloyale régulièrement adressées à Airbnb. La plateforme de location touristique a annoncé mardi avoir proposé en décembre à la Mairie de Paris de limiter “automatiquement” la location d’un logement par son propriétaire à 120 nuitées par an. (…)

Google Map pour piscines non déclarées

Revue de Presse de la semaine
Revue de Presse de la semaine

Les services fiscaux ont fait preuve de leur capacité à utiliser les ressources d’internet. A Marmande, une ville du Lot-et-Garonne qui compte 18000 habitants, le fisc a pu traquer 300 contribuables de la commune qui n’avaient pas déclaré l’existence de leur piscine. (…)

Facebook se positionne sur le guide de voyage

Revue de Presse de la semaine
Revue de Presse de la semaine

Tout le monde veut sa part du tourisme, et de son univers si photogénique. Facebook n’échappe pas à cette boulimie pour l’univers du voyage. Le réseau teste actuellement des “city guides”. Via Facebook/places, plusieurs villes sont proposées par défaut : Bangkok, Barcelone, Dubaï, Istanbul, Londres, New York, Paris, Singapour. (…)

Vacances : cet été, ce sera montagne ou Bretagne…

Revue de Presse de la semaine
Revue de Presse de la semaine

Certaines régions, et pas forcément celles que l’on a l’habitude de voir sur le podium, bénéficient d’excellents chiffres de réservation. Alors mieux vaut ne pas tarder pour avoir encore le choix. (…)

Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances ?

[supsystic-form id=13]

 

 

%d blogueurs aiment cette page :