rdp1

Suivez l’actualité de la location de vacances, en France et ailleurs. 

Cette semaine dans la revue de presse Homerez :

Une étude de l’Insee sur la location de vacances entre particuliers via les plateformes internet, l’acquisition de Homeaway par Expedia, et des informations sur le nombre de clients d’Airbnb dans le monde. Bonne lecture !

Les logements touristiques de particuliers proposés par Internet

location_vacances_macbook_revue_de_presse
Revue de Presse de la semaine

L’Insee vient de conduire une première estimation de l’importance des hébergements touristiques proposés par des particuliers via des plateformes internet. Leur fréquentation apparaît en vive croissance en 2016 (+ 30 %). Ces réseaux draineraient environ 11 % de la fréquentation en matière de logements, dans l’ensemble comprenant l’offre des entreprises : hôtels, campings, résidences de tourisme. (…)

Location entre particuliers : Expedia mise gros sur HomeAway

expedia_location_vacances_airbnb
Revue de Presse de la semaine

Expedia a affiché des résultats financiers à la baisse, avec cependant une croissance de 32% par rapport à 2015. Une croissance qui s’explique par l’acquisition de nouvelles marques comme Orbitz, ou encore HomeAway, le spécialiste de la location d’appartements et de maisons sur internet.

Combien Airbnb compte-t-il de clients dans le monde ?

paris_tour_effeil_location_vacances_airbnb_homerez.png
Revue de Presse de la semaine

Airbnb est présent dans toutes les capitales mondiales. Environ 15 millions de personnes ont déjà fait une réservation en France. 8 millions de voyageurs sont passés par le pays via la plateforme. Paris est la première capitale européenne en nombre de logements proposés. Après les Etats-Unis, la France représente même le deuxième marché de l’Américain.


Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances ?

[supsystic-form id=13]

%d blogueurs aiment cette page :