Abritel_homeaway

Avec plus d’1 million d’annonces de location de vacances publiées sur ses sites dans 190 pays différents, le groupe Homeaway est une référence sur le marché de la location de vacances. Fondé en 2004, Homeaway s’est développé en achetant des petits sites spécialisés dans la location saisonnière, afin de se consolider au fil du temps. FeWo-direkt.de, VRBO.com, TopRural, et beaucoup d’autres sont venus s’ajouter à la liste, qui compte aujourd’hui près de 25 sites.

Publier votre annonce sur Homeaway revient à la poster sur tous ses sites partenaires. Voici la liste des principaux sites, avec leur marché de prédilection :

VRBO : USA

VacationRental.com : USA

FeWo-direkt.de : Allemagne

Homelidays : France ; USA

OwnersDirect.co.uk : Grande-Bretagne

Abritel : France

Top Rural : Espagne

Bookabach : Nouvelle-Zélande

Stayz : Australie

Travelmob : Allemagne

AlugueTemporada : Brésil

Avoir votre annonce sur tous les sites du groupe Homeaway la rend plus visible par les voyageurs. Vous avez donc de grandes chances d‘attirer des voyageurs du monde entier toute l’année.

world_map_vacation_rental

Avant de vous lancer dans la publication de vos annonces sur Homeaway, il est important de connaître les avantages et les inconvénients que cela peut vous apporter :

Avantages

Publication sur tous les sites du groupe

C’est l’avantage principal lorsque vous postez votre annonce sur Homeaway : comme expliqué précédemment, en postant votre annonce, elle ne sera pas diffusée sur un seul site, mais bien sur les 25 sites du groupe Homeaway. Et ce n’est pas tout, votre annonce sera également automatiquement traduite dans la langue principale de chacun des sites (espagnol, anglais, portugais, allemand, etc.)

Avec plus de 44 millions de voyageurs sur le site chaque mois, Homeaway vous permet de capter une clientèle internationale et fidèle.

groupe_homeaway_logo_sites_location_vacances

Une renommée internationale

Homeaway est une référence dans le milieu de la location de vacances. Les voyageurs  y réservent donc leur séjour en toute confiance. En postant votre annonce sur Homeaway, vous avez de grandes chances d’obtenir des demandes de réservation régulièrement.

Annonce de location de vacances
Annonce de location de vacances

Une prise en main rapide

Homeaway prend soin de ses propriétaires en mettant à leur disposition plusieurs services pour leur faciliter la vie : des conseils photos, des cartes interactives, un calendrier de réservation synchronisé, etc. Homeaway laisse également la liberté aux propriétaires de choisir à qui ils décident de louer leur bien.

Annonce de location de vacances
Annonce de location de vacances

Possibilité de louer tout type de bien

Que vous ayez un chalet, un château, une yourte, un appartement ou encore un bateau, Homeaway vous permet de louer tout type de bien. Il faut cependant louer le logement en entier pour pouvoir s’inscrire.

Annonce de location de vacances
Annonce de location de vacances

Un service client disponible 24H/7J

customer_service_homeawau_location_vacancesEn cas de problème ou de question, Homeaway propose un service client performant et disponible 24/7 afin de répondre aux questions des propriétaires. Vous pouvez communiquer avec ce service client par téléphone, par Email ou via le Chat du site.

Vous pouvez les contacter si vous avez un problème lors de la création de votre annonce, mais également lorsque vous avez des problèmes liés au  check-in ou au check-out des voyageurs.

Une application mobile pour les propriétaires

Il existe une application mobile sur laquelle vous retrouvez plusieurs informations concernant vos réservations. Lorsque vous ouvrez l’application sur votre mobile (iOS ou Android) vous arrivez directement sur votre boite mail contenant tous vos messages et vos demandes de réservation. Vous avez également accès à votre annonce, que vous pouvez modifier directement sur votre mobile. Il en est de même pour le calendrier, que vous pouvez directement modifier en bloquant ou débloquant des dates à votre convenance. Toutes vos réservations passées et à venir sont également visibles.

Le fait de pouvoir avoir accès à vos informations partout est un des points fort de l’application proposée par Homeaway.

Annonce de location de vacances
Annonce de location de vacances

Inconvénients

Les options de paiement

Poster son annonce sur Homeaway n’est pas gratuit, et il existe deux manières de rémunération possible : à la commission ou à l’abonnement. Choisir le modèle de paiement qui vous correspond le mieux dépendra du nombre de jours durant lesquels vous louerez votre propriété dans l’année.

La formule à la commission est conseillée si vous décidez de louer votre propriété moins de 6 semaines par an. Cette formule est donc sans risque, et ne vous fait avancer aucun frais. La commission est de 8% par réservation confirmée.paiement_methode_location_vacances_homeaway

La formule à l’abonnement annuel unique est à 249€/an. L’abonnement est plus rentable si vous décidez de louer votre propriété toute l’année.

Durée des séjours

Le groupe Homeaway est spécialisé dans la location courte durée mais propose généralement des séjours de minimum 1 semaine. Contrairement à d’autres sites tels que Airbnb, vous aurez moins de réservations pour les week-end par exemple. Pourtant, les  courts séjours sont une bonne manière d’arrondir vos fins de mois également.

Être disponible pour répondre aux demandes de réservation

Que ce soit sur Homeaway ou sur d’autres sites spécialisés dans la location de vacances, lorsque vous postez votre annonce vous devez être disponible à tout moment pour répondre aux demandes de réservation des voyageurs. Une réponse dans l’heure augmente vos chances d’obtenir des réservations, c’est pour cela que vous devez être réactif.

Un référencement par pertinence

Ce n’est pas parce que vous avez de jolies photos ou une description parfaite que votre propriété sera placée dans les premières pages du site. Homeaway utilise un algorithme appelé “tri par pertinence” qui met en avant les annonces répondant le mieux aux demandes des voyageurs, mais également les annonces offrant une expérience de réservation simple. Les résultats de recherche varient donc d’un vacancier à l’autre.

Mais Homeaway met également en avant les annonces ayant un calendrier mis à jour régulièrement, un temps de réponse faible, et peu (voire pas) de réservations annulées. Voilà pourquoi Homeaway conseille d’activer la réservation en ligne pour augmenter vos chances de retrouver votre annonce en première page lors d’une recherche.

conditions_annulations_location_vacances_saisonnière
Annonce de location de vacances

Homeaway reste une référence incontournable dans le monde de la location de vacances. Il est donc important d’y poster votre annonce pour une visibilité optimale. Cependant, pour obtenir un maximum de réservation, il est important de poster votre annonce sur d’autres sites de location de vacances, ciblant d’autres voyageurs potentiellement intéressés par votre bien.

À titre d’exemple, nous vous conseillons de poster votre annonce sur Airbnb, Booking.com ou encore Rentalia ou d’autres sites étrangers. Évidemment, poster votre annonce sur tous ces sites prend du temps, et peut vous coûter cher. C’est pour cela que certaines entreprises spécialisées dans la location de vacances, comme Homerez, vous aident à rentabiliser votre bien en publiant votre annonce sur des sites de location de vacances internationaux, à moindre frais. Pour plus d’informations : 

[supsystic-form id=13]

 

 

%d blogueurs aiment cette page :