rdp1

Suivez l’actualité de la location de vacances, en France et ailleurs. 

Cette semaine dans la revue de presse Homerez :

Airbnb et la taxe de séjour, les tendances voyage de 2017, l’augmentation du chiffre d’affaire d’Expedia, et le rachat de Travel Keys par Accord Hotels. Bonne lecture !

Airbnb a reversé 7,3 millions d’euros de taxe de séjour en France

Depuis le 1er août dernier, Airbnb collecte la taxe de séjour dans 17 villes françaises, et ce chiffre va bientôt s’élargir à 31 municipalités, principalement dans les stations de ski des Alpes et des Pyrénées. Airbnb souhaite continuer de travailler avec les villes, toujours dans le but de simplifier la collecte et le reversement de la taxe de séjour pour les hôtes Airbnb. (…)

Les tendances voyage de 2017

location_vacances_homerez_connecte
Revue de presse de la semaine

Liligo vient de publier une étude sur les tendance qui vont marquer le voyage en 2017. La première tendance est la connectivité, 80% des français ne se déconnectent pas en voyage. La deuxième tendance est la réalité virtuelle, permettant aux touristes de voyager sans bouger. La troisième tendance concerne les nouveaux modes de transport, et la dernière tendance est l’optimisation des échanges avec les voyageurs. (…)

Expedia voit son chiffre d’affaire s’envoler

expedia_reveuedepresse_homerez_location_vacances.png
Revue de presse de la semaine

L’année 2016 a été globalement positive pour Expedia. Le groupe américain annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires total de 8,2 milliards d’euros en 2016, soit une croissance de 32% par rapport à 2015. A noter que les chiffres présentés par Expedia prennent en compte les contributions d’Orbitz, racheté en septembre 2015, et de HomeAway, intégré début 2016. (…)

Accor Hotels se lance dans la location de vacances

location_vacances_luxe_homerez
Revue de presse de la semaine

Fondée en 1991, la société Travel Keys compte plus de 5000 villas de luxe à travers le monde, ainsi qu’un service de conciergerie haut de gamme 24h/24, 7j/7.

En annonçant le début des négociations en vue d’un rachat, Accor Hotels montre clairement son envie de se lancer dans la location de résidences privées de luxe. (…)

Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances ?

[supsystic-form id=13]

%d blogueurs aiment cette page :