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Obtenir le badge de Superhost sur Airbnb

On ne présente plus Airbnb. Ce site de location de vacances entre particuliers est aujourd’hui une référence dans le domaine de l’économie collaborative, et a connu une forte croissance depuis sa création en 2008. En novembre dernier, Airbnb a lancé une nouvelle plateforme permettant aux voyageurs de partager des expériences thématiques avec des propriétaires partout dans le monde. Toujours dans le but d’augmenter le taux de réservation de ses propriétaires, Airbnb a rapidement mis en place un statut de Superhost (Super hôte) pour ses propriétaires les plus assidus. Ce statut est une consécration pour les propriétaires passionnés par la location saisonnière. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages d’être Superhost, et les critères auxquels il faut répondre pour obtenir ce badge suprême.

Un Superhost c’est quoi ?

Les Superhost sont les ambassadeurs de Airbnb. Ils sont des références pour les nouveaux hôtes et montrent l’exemple à suivre pour accueillir les locataires comme il se doit et ainsi obtenir de nombreuses réservations tout au long de l’année.

D’après Airbnb pour être un Superhost il faut :

  • Avoir hébergé au moins 10 personnes dans l’année écoulée.
  • Avoir un taux de réponse de 90% ou plus.
  • Avoir 5 étoiles (et plus) sur 80% de vos commentaires.
  • N’avoir jamais annulé une réservation confirmée (sauf cas de force majeur).
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Obtenir le badge de Superhost sur Airbnb

Le statut de Superhost s’obtient après un travail de longue haleine, mais il est périssable. Airbnb vérifie 4 fois par an l’état des annonces des Superhost afin de savoir si elles répondent toujours aux critères. Ces évaluations ont lieu aux mois de janvier, avril, juillet et octobre.

Lors de ces évaluations, les propriétaires peuvent obtenir, garder mais également perdre leur statut de Superhost.

Pour ne pas le perdre, il faut régulièrement étudier les statistiques de votre propriété. Pour cela, il existe un tableau de bord sur lequel il est possible de mesurer vos activités :

  • Le nombre de réservations passées
  • Le taux de réponse au cours de l’année écoulée.
  • Le pourcentage de commentaires ayant obtenue 5 étoiles*****.
  • Le nombre de réservations confirmées que le propriétaire a annulé.

Il est important de bien suivre ces statistiques pour garder votre statut de Superhost ; ou essayer de l’obtenir.

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Source : Airbnb

Ce que cela vous apporte ?

Être Superhost c’est augmenter considérablement la confiance des voyageurs ; et donc obtenir encore plus de réservations. Ce statut permet également d’être mieux classé sur le site Airbnb et de booster vos réservations rapidement.

Être Superhost c’est devenir une référence dans votre ville, dans votre quartier, et de rassurer les voyageurs lors de la préparation de leur voyage grâce à de bons commentaires laissés par les locataires précédents.

Être Superhost, c’est afficher un badge sur votre annonce afin de la rendre reconnaissable auprès des voyageurs.

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Être Superhost, c’est également obtenir des avantages de la part de Airbnb :

  • Si vous conservez votre statut de Superhost pendant 1 an, vous recevez un coupon voyage d’une valeur de 100€.
  • Vous devenez également « utilisateur prioritaire » et bénéficiez d’une assistance spécifique de la part de Airbnb.
  • Vous êtes également invité lors d’évènements organisés près de chez vous (soirées de présentation des nouveautés, etc.)

Nos astuces pour devenir Superhost (et le rester)

Tout le monde ne peut pas devenir Superhost. C’est un travail quotidien et un aboutissement pour les propriétaires de biens sur Airbnb.

L’état de la propriété, sa situation géographique et l’accueil sont les critères principaux à respecter pour devenir un Superhost.

Voici nos conseils :

Sur l’annonce :

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Obtenir le badge de Superhost sur Airbnb
  • Donner le plus de détail possible sur votre propriété : présenter les alentours, énumérer les lieux à voir, les activités à faire, etc. Votre description doit être rédigée avec précision, et traduite en plusieurs langues si possible !
  • Mettre de nombreuses photos de qualité (Airbnb conseille d’en poster au moins 10). N’hésitez pas à prendre toutes vos pièces en photos afin d’éviter les mauvaises surprises pour le voyageur. Montrez les avantages de votre propriété ainsi que le côté unique qu’elle possède. Les voyageurs sont à la recherche de location de caractère. Comme pour la description, n’oubliez pas de poster des photos de l’extérieur et des alentours. Lire article sur “Comment prendre de belles photos de votre propriété ?“.
  • Accepter la réservation instantanée : ce type de réservation ne demande pas de validation préalable de la part du propriétaire. Il suffit de bien tenir son calendrier à jour. La réservation instantanée permet d’atteindre la statut de Superhost plus facilement car elle impacte positivement sur votre taux de réponse, et le maintient aux alentours de 90%.

Il faut donner envie au voyageur de vivre quelques jours dans votre propriété, et lui permettre de se projeter dans les lieux. Cela le rassure.

Lors d’une demande de réservation :

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Obtenir le badge de Superhost sur Airbnb
  • Pour gagner du temps, nous vous conseillons de préparer des réponses pour des questions fréquentes : « Votre maison est-elle loin du centre-ville ? », « Avez-vous la Wifi ? », etc. Même si votre annonce est complète et détaillée, certains voyageurs préfèrent envoyer directement un message au propriétaire pour obtenir les réponses dont ils ont besoin.

À l’arrivée du voyageur :

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Il est important de bien préparer les lieux pour l’arrivée des locataires : des serviettes propres, un en-cas, des cartes de la ville, etc.

La décoration et l’ambiance comptent également pour l’obtention du badge de Superhost. Tout en restant sobre, la propriété doit proposer une ambiance agréable et reposante. En louant un bien, les voyageurs sont à la recherche d’une expérience.

Si vous êtes sur place lors de l’arrivée des locataires, prenez le temps de leur expliquer comment se rendre dans les petits commerces, bars et restaurants alentours.

Les petites attentions font la différence et raviront vos locataires. Lire l’article : « Comment accueillir ses locataires ? ».

Au départ des voyageurs :

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Au départ des voyageurs, le travail du Superhost n’est pas terminé ! Pour garder des avis positifs et donc attirer d’autres locataires par la suite, il faut :

  • Laisser un avis aux locataires ayant quitté les lieux en les remerciant pour leur séjour.
  • Si, au bout de quelques jours, les locataires n’ont toujours pas laissé de commentaires, les relancer par Email ou directement via Airbnb.

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Le badge de Superhost se mérite ! Mais, en suivant tous ces conseils vous aurez de grandes chances de l’obtenir rapidement. Si vous n’avez pas le temps de détailler votre propriété, prendre de belles photos et répondre dans l’heure aux demandes des voyageurs, pas de panique ! Il existe aujourd’hui de nombreuses agences vous permettant d’atteindre ce statut sans effort de votre part. Chez Homerez, nous prenons en charge la création de votre annonce et la réponse aux voyageurs. Votre propriété devient donc une référence sur Airbnb (et sur d’autres sites de location de vacances) et vos réservations augmentent rapidement.

Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances ?

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