Jardin
Jardin

En Italie, les sites de location de vacances internationaux sont très consultés par les voyageurs. Airbnb et Booking.com prennent une place importante dans le choix d’une location de vacances par un vacancier italien. Mais, en tant que propriétaire d’une location de vacances, il est important pour vous de connaître les sites de location de vacances italiens afin d’attirer le plus de voyageurs internationaux possible chez vous.

Les sites Casevacanza, Homelidays.it ou encore les sites de petites annonces italiens Subito et Secondamano vous sont inconnus ? Dans cet article, découvrez leurs avantages, leurs inconvénients, et entrez dans le détail de ces sites pouvant augmenter vos revenus locatifs en doublant vos réservations, grâce à l’accueil des voyageurs italiens dans votre location de vacances.

Casevacanza

casavacanza

Créé en 2010, Casavacanza est un site de location de vacances italien. Son équipe de 25 personnes est répartie entre Milan et Rome et cherche à faciliter la location de vacances entre particuliers sur tout le territoire italien, ainsi que dans le reste du monde. C’est le site de location de vacances #1 en Italie avec plus de 50.000 propriétaires et plus de 3 millions de visites par mois et 11.929 annonces de propriétés en France en ligne, il est donc tout à fait possible d’y publier votre annonce, qui aura plus de chance d’être consultée par les touristes italiens.

Les voyageurs italiens plébiscitent ce site national pour deux raisons. Premièrement parce que la réservation en ligne est rapide et efficace. En quelques clics le locataire peut choisir la propriété qui lui correspond. Deuxièmement car les paiements sont sécurisés.

Pour les propriétaire, il existe plusieurs choix de paiements : soit à la réservation, soit avec un abonnement prépayé. Comme pour les autres sites de location de vacances, votre choix de paiement dépendra du rythme de location de votre propriété. Un abonnement est plus avantageux si vous louer votre propriété souvent, alors qu’un paiement à la réservation est plus rentable si vous ne louez votre propriété seulement quelques jours par mois.

Pour toute question, Casevacanza possède un service client disponible 6j/7.

Comment ça marche ?

  • Inscrivez-vous en moins de 30 secondes
    1. Créez vos annonces en complétant les informations sur votre location de vacances : photos, description, tarifs, map, dispo, etc.
    1. Choisissez votre type d’annonce : gratuit avec réservation en ligne, prépayé avec contact direct
      1. Avec réservation en ligne :
  • Le propriétaire à 24 heures pour confirmer ou non une réservation déjà payée
  • La publication de votre annonce est gratuite. 1€ + 2% du prix de la demande
  • Le voyageur paye en ligne
  • Vous obtenez le montant de la réservation à l’arrivée du voyageur
  • Les voyageurs paient également un %
      1. Avec contact direct
  • Gérez les réservations en autonomie complète
  • Aucun frais supplémentaires, le propriétaire paye seulement la publication de l’annonce de 12€40 selon le type de visibilité souhaité
  • Flexibilité maximale dans la sélection des voyageurs

CaseVacanza est un incontournable de la location de vacances en Italie, mais poster son annonce sur un seul site de location de vacances n’est pas assez pour augmenter vos réservations tout au long de l’année.


Connaissez-vous le potentiel de votre propriété ? Pour le savoir, remplissez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

  • [supsystic-form id=13]

Homelidays.it

homelidays_sites_italien

Depuis 2002, Homelidays possède une version italienne de son site. Après la France, l’Italie est le pays ayant le plus d’annonces de location de vacances postées sur le site.

En 2009, Homeaway, le leader mondial dans le milieu de la location de vacances, rachète Homelidays.

Avec plus de 191.000 annonces de propriétés en France et près de 123.000 annonces de propriétés en Italie, Homelidays est un site très plébiscité par la clientèle italienne qui trouve facilement sa location de vacances idéale sur ce site. C’est pour cette raison que Homelidays se trouve dans le top des meilleurs sites de location de vacances italiens selon nous.

Pour y poster votre annonce, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’onglet en haut à droite de l’écran “Pubblica Annuncio” et de suivre les étapes en complétant les informations demandées.

En postant votre annonce sur le site Homelidays.it, votre annonce sera également visible sur d’autres sites de location de vacances du groupe HomeAway

Subito

Si vous possédez une location de vacances en Italie

subito

Créé en 2007 à Milan, Subito est l’équivalent de LeBonCoin en Italie. C’est le site numéro 1 de l’achat/vente en Italie. La plate-forme est intuitive et facile à comprendre, avec un contenu sans cesse contrôlé et sécurisé. Aujourd’hui, 5.500.000 annonces sont publiées sur ce site et 9.000.000 de visiteurs uniques viennent visiter ce site tous les mois.

Évidemment, Subito englobe plusieurs catégories : automobile, bien immobilier, emploi et service, électronique, décoration, etc.

Dans la catégorie “location de vacances” on trouve 34.172 annonces, toutes pour des propriétés en Italie. Subito peut donc être intéressant pour vous si votre résidence secondaire se trouve en Italie.

Poster une annonce sur Subito est très simple (même si quelques notions d’italien peuvent être un vrai plus) : Cliquez sur le bouton “Passez votre annonce” et choisissez la case “immobilier”. Il faut ensuite commencer par la description de votre propriété en entrant les informations importantes comme le titre de l’annonce, les photos, la description ou encore le tarif.

L’annonce sera ensuite publiées immédiatement si elle respecte les règles des conditions d’utilisation.



Secondamano

seondamano.png

Créé en avril 1997, le site Secondamano.it est le premier site de petites annonces en Italie. Le site publie plus de 250.000 petites annonces par jours. Il accueille également 500.000 visiteurs uniques chaque mois, et ce volume ne cesse d’augmenter.

Comme la plupart des sites de petites annonces, il existe un lien fort entre le vendeur et l’acheteur. Principalement utilisé dans le nord de l’Italie, Secondamano propose des résidences secondaires à la location : il y a actuellement 12.780 annonces de location de vacances sur ce sites de petites annonces italien, allant du simple appartement à la villa de luxe, en passant par le chalet à la montagne.

Pour déposer une annonce, si vous parlez italien, c’est très simple. Sinon, vous pouvez utiliser la traduction automatique de Google Chrome qui traduira suffisamment d’informations pour vous permettre de poster votre annonce sans problème.

Pour commencer, il faut cliquer sur le lien “Pubblica un annuncio GRATIS”, vous aurez ensuite un formulaire à remplir avec toutes les informations nécessaires pour votre annonce : adresse, tarifs,  photos, etc.

Pour valider toutes vos informations, il faut ensuite s’inscrire sur le site. Une fois votre inscription terminée, vous allez être redirigé vers une nouvelle page avec le récapitulatif de votre annonce. Il faut alors valider votre compte en cliquant sur un lien envoyé à votre adresse mail. Votre annonce sera publiée sur le version papier et sur la version web de Secondamano, mais il existe des options pour que votre annonce soit encore plus visible. Seulement la première annonce est gratuite, si vous voulez publier plusieurs annonces, il faudra alors une des options proposées dans la liste : pôle position, Premium, titre gras, etc.

Et hop ! Votre annonce sera en ligne dans les prochains jours.

Piscine
Piscine

Poster votre annonce sur des sites de location de vacances italien est une valeur ajoutée indéniable pour la visibilité internationale de votre propriété. Mais cela peut prendre beaucoup de temps : poster les annonces, écrire les descriptions, les traduire et répondre aux demandes de réservation dans la langue sont une charge de travail supplémentaire inévitable pour les propriétaires. Il existe heureusement des solutions pour vous faciliter la vie. Des agences de location de vacances comme Homerez sont présentes pour vous aider à augmenter vos revenus locatifs toute l’année et à accueillir des touristes étrangers plus souvent. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de remplir le premier formulaire, un de nos chargé de partenariats vous rappellera dans les plus brefs délais.

Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances ?

  • [supsystic-form id=13]

%d blogueurs aiment cette page :