Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

L’été est terminé, mais les vacanciers n’ont pas fini de voyager. L’automne prend le relai et les vacances de la Toussaint sont de plus en plus plébiscitées par les voyageurs. C’est pour cette raison qu’il est important d’ouvrir les portes de votre location saisonnière durant cette période, afin de continuer à augmenter vos revenus locatifs après l’été.

Cette année, en France, les vacances de la Toussaint sont les mêmes pour toutes les zones : elles commencent le 19 octobre et se terminent le 3 novembre. C’est souvent l’occasion pour les vacanciers de profiter des belles couleurs de l’automne, des rues recouvertes de feuilles oranges et des belles lumières des jours qui se raccourcissent. Cependant, vous allez découvrir dans cet article que louer en automne ne se résume pas aux vacances scolaires !

Il n’y a pas que les vacances de la Toussaint 

En effet, il y a les vacances, mais pas seulement. Les courts séjours sont toujours très prisés, et partir en week-end en amoureux ou entre amis durant l’automne est très apprécié de nos jours. C’est pour cela que les propriétaires de location de vacances ne doivent pas abandonner leur propriété durant cette période et au contraire, la mettre en avant pour attirer toujours plus de locataires.

Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

Les touristes étrangers aussi aiment profiter de cette saison pour voyager et découvrir de nouvelles contrées. En Allemagne par exemple, les vacances d’Automne commencent dès le 4 octobre pour certaines régions !

Plusieurs destinations sont plébiscitées 

L’arrière-saison propose un large choix de destinations. Les grandes villes européennes ont évidemment la cote; mais les petits villages de campagne également. Il est trop tôt pour aller skier (malgré les quelques stations ouvertes prématurément), mais c’est le moment idéal pour découvrir de nouveaux endroits lors de courts séjours ou de City Breaks. L’Espagne ? La France ? L’Italie ? Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour profiter des feuilles mortes (et d’Halloween).

Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

Et pour les voyageurs en quête continuelle de soleil et de chaleur, ce sont les pays chauds et tropicaux qui seront plébiscités : les Antilles, l’Indonésie, le Brésil, etc.

Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

Donc, que vous soyez propriétaire d’un appartement en ville, d’une villa aux Antilles ou d’une maisonnette à la campagne, vous pouvez totalement répondre aux attentes des vacanciers.

Mettre en avant les avantages de l’automne 

L’automne n’est pas la saison favorite des français, mais elle a ses avantages : les feuilles ont de jolies couleurs, les balades en forêt sont très agréables, c’est le moment parfait pour cueillir des champignons et pour ramasser des châtaignes, on recommence à boire de la soupe et des chocolats chauds, etc. Il faut mettre tous ces attributs en avant pour louer votre propriété au maximum durant cette saison.

Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

Comme expliqué dans un précédent article, pour que les locataires se sentent bien accueillis chez vous, il est important de leur proposer un livret d’accueil. Ce livret peut comporter des propositions d’activités à faire en fonction des saisons.

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances à la campagne ? L’automne est la saison parfaite pour faire profiter les vacanciers de votre chez vous. Proposez leur des itinéraires de balades, donnez-leur les bons plans de cueillette aux champignons, de restaurants et de bars alentours et mettez en avant les côtés pratiques de votre maison (plaids à disposition, cheminée, etc.)

Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

Vous êtes propriétaire d’une location à la montagne ? Il est trop tôt pour skier, mais la montagne n’est pas réservée qu’aux skieurs, au contraire. Les vacanciers peuvent en profiter au printemps, en été et en automne ! Les collines s’habillent alors de leur manteau orange et rouge, et le ciel dévoile ses plus belles couleurs en fin de journée. C’est l’occasion idéale pour les vacanciers de profiter de ce havre de paix, loin de toute agitation. Si vous êtes propriétaire d’un chalet, l’immersion automnale sera encore plus avantageuse pour les voyageurs en quête de lieux atypiques.

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances aux Antilles ? Si les vacanciers viennent chez vous, c’est probablement pour fuir le froid et les pulls en laine. Listez donc les plages les plus proches et les avantages de votre propriété pour des vacances détente et ensoleillées.

Illustrez vos annonces avec de jolies photos de saison

Dans votre annonce de location de vacances, n’hésitez pas à poster des photos de votre propriété durant toutes les saisons. Ainsi, les voyageurs pourront plus facilement se projeter chez vous aussi bien en été, qu’en hiver ou qu’en automne ! Cela peut prendre un peu de temps mais c’est un plus considérable pour votre annonce.

Louer sa résidence secondaire en Automne
Louer sa résidence secondaire en Automne

Chaque vacancier a des envies différentes et il est fort probable que votre propriété corresponde aux attentes de certains d’entre eux. N’hésitez donc pas à mettre en avant les atouts de votre location et d’augmenter ainsi vos chances d’accueillir des locataires en toute saison !

Pour en savoir plus :
%d blogueurs aiment cette page :