Augmenter vos réservations
Augmenter vos réservations

Lorsque vous louez votre résidence secondaire à des vacanciers, il y a des éléments indispensables que vous devez impérativement avoir chez vous, afin d’améliorer le séjour de vos locataires. Certains objets peuvent avoir un impact considérable sur vos réservations ainsi que sur la satisfaction de vos locataires, c’est pour cela que quelques investissements sont à prévoir pour augmenter vos réservations. 

Les éléments indispensables à votre résidence secondaire seront classés en deux parties principales : Les essentiels pour obtenir des réservations, et les recommandés pour satisfaire vos locataires.

Attention ! Certains d’entre eux sont obligatoires ! Pour connaitre la liste des meubles obligatoires pour louer un meublé en saison, vous pouvez consulter la loi Alur

Les éléments essentiels à votre location de vacances pour augmenter vos réservations :

WIFI

De nos jours, l’accès à internet est plus qu’un droit, c’est une obligation. Envoyer des mails, des photos, prendre des nouvelles de ses proches, suivre l’actualité… Toutes ses actions se font aujourd’hui principalement grâce à Internet. Avoir Internet dans votre location de vacances est probablement un des critères principaux pour augmenter vos chances d’avoir des locataires plus souvent. Il existe plusieurs manières d’installer Internet chez vous :

  • – La BOX classique que vous pouvez commander chez un opérateur (SFR, Orange, Bouygues Telecom, etc.). Les prix varient entre 15€/mois et 30€/mois en fonction des options que vous désirez. Cet investissement sera vite rentabilisé car, si un voyageur hésite entre deux propriétés similaires, mais que seulement votre propriété possède Internet, sont choix se portera sur votre résidence.

box-internet

  • – Certaines propriétés isolées ne permettent pas l’installation d’une BOX. Dans ce cas, vous pouvez acheter une clé 3G/4G. Ces systèmes portatifs permettent une connexion 3G ou 4G avec des débits théoriques pouvant aller jusqu’à 150 Mb/s. Vous pouvez y connecter n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, I-Phone) via WIFI et ces clés peuvent accepter jusqu’à 5 connexions en simultanées. Ils sont un peu plus chers qu’une BOX classique, mais vous pouvez acheter la clé et vos locataires peuvent ensuite payer un peu plus pour obtenir Internet en illimité.

Dans la cuisine

Afin de permettre aux locataires de se préparer à manger et d’ajouter ce sentiment de « comme à la maison » qu’ils recherchent, la cuisine doit être très bien équipée. Il y a évidemment le gros électroménager comme un four, un micro-onde, un réfrigérateur et des plaques chauffantes que vous devez absolument avoir si vous désirez louer en saisonnier. Mais vous devez également disposer d’assez de couverts et d’assiettes pour le double de personnes que votre propriété peut accueillir.

Augmenter vos réservations
Augmenter vos réservations

D’autres objets sont également importants :

  • Des torchons
  • Des chiffons de ménage
  • Des éponges
  • Du produit vaisselle

Dans la chambre

Il est fortement conseillé d’avoir des draps à disposition des voyageurs chez vous. Certains voyageurs viennent de l’étranger et ne peuvent pas amener des draps de lit avec eux. Si les draps ne sont pas inclus dans la location alors ils iront probablement dans une autre résidence qui en possède.

Augmenter vos réservations
Augmenter vos réservations

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, les indispensables sont les serviettes de bain. Comme pour les draps de lit, certaines personnes ne peuvent pas transporter avec eux des serviettes de bain.

Pour les toilettes, pensez bien au papier toilette !

30461A

Les éléments recommandés pour satisfaire vos locataires :

Certains éléments peuvent apporter une valeur ajoutée à votre location. Ces objets feront le plaisir de vos locataires et vous permettront d’ajouter un peu de confort à leurs vacances.

Dans la cuisine

Pour la cuisine, nos chargés de comptes vous conseillent d’investir dans une machine à café Nespresso. Sans faire de publicité pour cette marque, cet objet fera le bonheur de vos locataires. Attention cependant à également leur fournir des capsules de café pour leur séjour.

Nespresso-kitchen-setting

Si votre propriété est à la montagne ou près d’une station de ski, un appareil à raclette est alors de vigueur dans la cuisine ! En effet, l’appareil à raclette fait partie intégrante des vacances à la montagne l’hiver. Vous pouvez également y laisser une appareil à fondue.

raclette_location_ski

Même si les locataires rêvent d’une expérience authentique, avoir des assiettes dépareillées n’est pas forcément la meilleure des idées. Il existe aujourd’hui, des magasins proposant des lots de verres, d’assiettes et de couverts assortis comme Ikea, où vous pourrez trouver des ustensiles homogènes pour vos locataires.  

Les autres ustensiles qui peuvent réellement faciliter la vie de vos locataires sont :

  • Une bouilloire
  • Un grille-pain
  • Un congélateur
  • Des sacs poubelle
  • Des essuie-tout
  • Du sel et du poivre
  • Huile, vinaigre

Dans la chambre

Si vous disposez d’un lit pour bébé, cela peut convaincre certains voyageurs de réserver votre propriété. N’hésitez pas à le mettre à disposition de vos locataires.

Dans le salon

Dans le salon, vous pouvez ajouter une télévision avec un lecteur DVD (et des DVDs évidemment). Cela permettra aux locataires de se sentir comme chez eux et d’avoir la possibilité de regarder des films durant leurs longues nuits de vacances.

Augmenter vos réservations
Augmenter vos réservations

Si vous avez des jeux de société, n’hésitez pas à les amener pour vos locataires. Rien de mieux que les vacances pour jouer au Monopoly ou au Scrabble.

jeux_societe

Dans la salle de bain

Dans la salle de bain, la présence d’un rideau de douche et la mise à disposition d’un sèche cheveux sont également un plus.

Les autres ustensiles qui peuvent réellement faciliter la vie de vos locataires sont :

  • Aspirateur sans filtre (ou alors prévoir des filtres)
  • Un stock d’ampoules et de piles
  • Un fer et une table à repasser
  • Des adaptateurs pour prises éléctriques étrangères
  • Le matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement
  • Lave linge
  • Des vélos
Augmenter vos réservations
Augmenter vos réservations

Cette liste est évidemment non exhaustive, beaucoup d’autres objets peuvent améliorer le séjour de vos locataires et leur permettre de passer de belles vacances chez vous. Il n’y a pas de petits investissements, et n’hésitez pas à demander à vos locataires satisfaits de vous laisser un commentaire/avis concernant votre propriété. Ces avis vous permettront d’améliorer vos prestations et, si ils sont positifs, amélioreront votre référencement et attireront plus de locataires chez vous.

%d blogueurs aiment cette page :