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Que vous ayez une résidence secondaire à l’étranger ou en France, il est important de connaître tous les sites de location de vacances pouvant diffuser votre annonce. Aujourd’hui, il est impensable de louer un logement saisonnier sans passer par Internet. Il existe plus d’une centaine de sites de location de vacances et il faut savoir les sélectionner en fonction de votre offre et de votre budget. Vous voulez plus de visibilité ? Un meilleur service ? Des performances commerciales ? Une diffusion internationale de votre annonce ? Des abonnements ou des commissions faibles ? Un maximum de sécurité ? Le Blog va vous permettre d’y voir plus clair dans tout ces choix et de connaître le fonctionnement des principaux sites de location de vacances utilisés en France et à l’étranger. Pour commencer, cet article va vous présenter les 3 sites de location de vacances les plus influents à un niveau international. Si vous voulez que votre logement soit visible partout et si vous désirez accueillir des voyageurs venant du monde entier il faut alors miser sur ces 3 sites dont la réputation n’est plus à faire.

Airbnb : le plus citadin

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Fondé en 2008 par Brian Chesky et Joe Gebbia à San Francisco, Airbnb est une plateforme de location de vacances entre particuliers. Dès son origine Airbnb propose des locations à court terme, surtout en ville. D’abord spécialisé dans la location de chambres chez l’habitant, Airbnb s’est très vite développé en se lançant dans le marché de la location de logements entiers. Depuis quelques années, Airbnb est considéré comme un précurseur de la location entre particuliers, surtout grâce à sa dimension sociale. Cette nouvelle tendance de « voyage social » est en pleine croissance et découle directement de l’uberisation actuelle de l’économie. Ce phénomène récent consiste en l’utilisation de services permettant aux particuliers de se mettre directement en contact grâce à l’utilisation des nouvelles technologies tels que les téléphones mobiles ou Internet. Les coûts et les formalités sont moins élevés ce qui, dans le domaine de la location de vacances, diminue le stress des voyageurs et des propriétaires.

Pour un week-end ou quelques semaines, Airbnb possède un large choix de logement dans toutes les capitales et dans les plus grandes villes du monde. À Paris par exemple, Airbnb propose 50.000 logements. En effet, contrairement aux autres sites spécialisés dans la location saisonnière, Airbnb s’est rapidement positionné sur un marché plus urbain. Mais cette tendance tend à évoluer, le site cherche à conquérir les zones rurales afin de toucher un public plus large.

« Airbnb est une plateforme de choix si vous désirez louer une résidence dans une grande ville pour de courtes durées. »

Déposer une annonce sur Airbnb est simple. Le site fonctionne avec un système de commission qui est de 3% pour le propriétaire, et d’environ 9% pour le locataire. Airbnb facture les voyageurs une fois la réservation confirmée et débloque l’argent aux hôtes 24h après l’entrée dans les lieux du voyageur. Pour le référencement, Airbnb utilise plusieurs facteurs : la qualité de l’annonce, la facilité de la réservation et les préférences du voyageur lors de sa recherche en ligne. Leurs algorithmes changent continuellement dans le but d’améliorer la correspondance entre les hôtes et les voyageurs.


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Booking : l’incontournable

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Booking.com est l’un des leaders mondiaux des agences de réservation d’hôtels et de locations de vacances en ligne. Créé en 1996 et membre du groupe Priceline, Booking.com a pour mission principale d’aider les voyageurs et potentiels locataires saisonniers à réserver des logements dans le monde entier en toute simplicité. D’abord très présent sur le marché hôtelier, Booking a très vite suivi la tendance de la location entre particuliers. Il offre une large gamme de prix et de propriétés, allant du Bed & Breakfast à la location de villas ou de péniches. Le site est disponible en 41 langues et propose des locations dans 202 pays. L’avantage de ce site est que, grâce à son ancienneté, les propriétés ont récoltées un grand nombre d’avis permettant ainsi aux voyageurs de faire un choix plus facilement. L’interface du site est simple d’utilisation et il n’y a pas de frais de réservation pour les clients. Tous ces détails font de Booking.com un incontournable de la location de vacances.

« Son petit + ? Une utilisation simple et un service client international disponible 24h/24. »

Booking.com fonctionne à la commission, elle va de 15% à 20% pour les propriétaires. À noter également que le paiement ne se fait pas en ligne, c’est au propriétaire de contacter directement le voyageur en lui demandant un versement ou un chèque. Attention, toutes les réservations faites par les voyageurs sont confirmées immédiatement et sont des réservations fermes. Il est donc très important de mettre à jour son calendrier régulièrement afin d’éviter toute annulation. En cas d’annulation, le propriétaire sera facturé de plusieurs frais dont des frais de relogement pour le voyageur.


Connaissez-vous le potentiel de votre propriété ? Pour le savoir, remplissez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

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Homeaway : le leader mondial

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Homeaway est LE spécialiste internationale de la location de vacances avec plus d’1 million de locations disponibles dans 190 pays. Basé au Texas, Homeaway opère à travers plus de 40 sites web dans 22 langues différentes. On y trouve toutes sortes de locations : pour les groupes, les familles, les couples; des villas, des appartements ou encore des fermes à la campagne. Fondé en 2004, Homeaway possède aujourd’hui de nombreux sites web de location de vacances à travers le monde (VRBO, Abritel, Homelidays, etc.) permettant ainsi de toucher des voyageurs internationaux, tout en gardant une dimension locale pour chaque pays. Afin de faciliter la gestion des propriétés, Homeaway propose  un système d’organisation de son calendrier en fonction des demandes et des réservations des propriétaires, ils peuvent ainsi voir l’avancement des réservations de leur propriété en temps réel.

« Homeaway possède un portefeuille de sites impressionnant, offrant ainsi un large choix de propriétés aux voyageurs. »

Ce site fonctionne à la commission (10% pour les propriétaires), mais également à l’abonnement (99€ pour 3 mois). L’abonnement peut être intéressant si une propriété se trouve dans une ville ou la compétition est rude. Il coûte plus cher, mais il permet un meilleur référencement et donc d’attirer le plus de locataires possible. Le système de commission permet lui de recevoir le paiement de la location directement à l’arrivée du voyageur sur les lieux.

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 Chers propriétaires, pour rentabiliser votre résidence secondaire, la meilleure solution est de diffuser votre annonce sur ces 3 sites majeurs dans le domaine de la location de vacances. Évidemment il est difficile de gérer toutes vos annonces sur tous ces sites, en même temps et dans toutes les langues. Plus de la moitié de votre potentielle clientèle sur ces 3 sites n’est pas française, il faut donc maitriser plusieurs langues afin de pouvoir répondre à toutes les demandes. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine. Chez Homerez, nous sommes à votre disposition et prenons en charge toutes vos annonces. Nous nous occupons de la gestion de votre calendrier, de vos réservations et nous répondons aux demandes d’informations des voyageurs en plusieurs langues. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps et d’attirer un maximum de locataires rapidement.

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