Photo groupe
Homerez

Forte de plusieurs milliers de propriétaires de locations de vacances répartis à travers le monde, et de plus de 25.000 voyageurs satisfaits depuis sa création, HomeRez annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros.

L’opération a été réalisée auprès de Entrepreneur Venture, XAnge et des business angels Nicolas Brumelot (co-fondateur de Go Voyages et de MisterFly), David Roche (ex président de Hotels.com), Pablo Szefner (JustFab) et Frederic Halley.

Après avoir identifié un réel besoin du marché de la location de vacances entre particuliers, 3 anciens directeurs de Booking.com ont fondé HomeRez en janvier 2014. Ce service aide des milliers de propriétaires à augmenter de façon significative leurs revenus locatifs et à économiser un temps précieux. De plus en plus de propriétaires se rendent compte de la valeur ajoutée du service proposé par HomeRez. La société a connu une croissance de 250% du nombre de propriétés louées au premier trimestre de 2016, et une croissance de 100% du chiffre d’affaires par location de vacances.

twitter_pin (1)
Homerez

Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loic Dupont, les trois fondateurs d’HomeRez, déclarent : «Nous sommes très heureux d’accueillir des investisseurs et des conseillers aussi prestigieux dans notre société et nous nous réjouissons de pouvoir aider encore plus de propriétaires à travers le monde ».

HomeRez a pour missions principales la création d’annonces de qualité en 5 langues, la diffusion de celles-ci sur plus d’une vingtaine de sites de location de vacances à travers le monde (parmi lesquels HomeAway, Airbnb, Booking.com, Tripadvisor et beaucoup d’autres), la gestion du calendrier de ses propriétaires mis à jour en temps réel et la relation avec les potentiels locataires afin d’assurer un taux d’occupation maximum des propriétés. Ces missions sont toujours réalisées dans le but d’optimiser les revenus locatifs des propriétaires.

domtom (1)
Homerez

Bertrand Folliet, associé d’Entrepreneur Venture, ajoute : « HomeRez propose une solution efficace pour aider les propriétaires de location de vacances à gagner du temps et à accroître leurs revenus locatifs. L’augmentation extrêmement rapide du nombre de propriétaires travaillant avec HomeRez montre bien l’intérêt porté à ce service. Les trois fondateurs ont une expérience et des compétences indéniables dans l’industrie touristique, et cela nous a convaincu de soutenir le projet ».

Les fonds levés vont principalement être consacrés à la technologie, avec l’amélioration des processus et des différentes plateformes ainsi que l’élargissement de la distribution.

Une autre partie de ce financement sera consacrée au déploiement de HomeRez à l’international, avec l’ouverture de nouveaux bureaux à l’étranger dès 2016.

Bartosz Jakubowski, Associate XAnge, commente : « Aujourd’hui, les voyageurs veulent se sentir « comme à la maison » lorsqu’ils partent en vacances, ils recherchent de l’authenticité dans leur location de vacances. Pour cela, HomeRez apporte aux propriétaires ce que Booking.com apporte aux hôtels : une visibilité et un processus de réservation professionnel, rapide et sans contrariété ».

logo_homerez

%d blogueurs aiment cette page :