carlo_nicolas_brumelot

Co-fondateur de MisterFly, Nicolas Brumelot est partout. Des projets, il en a pour son entreprise, mais aussi pour les autres. Pour lui, « entreprendre » rime avec « soutenir », et c’est l’association qui lutte contre le cancer chez les enfants « Imagine for Margo » qu’il a choisi. Il court des marathons dans le monde entier afin de récolter des dons pour l’association. En parallèle de cet engagement, Nicolas Brumelot soutient des entreprises travaillant activement dans le domaine du tourisme, comme HomeRez. Il nous explique pourquoi travailler pour les propriétaires de location de vacances est pour lui un projet visionnaire.

De GoVoyages à MisterFly

logo_MF_GV

Après s’être retiré de la direction de GoVoyages il y a deux ans, Nicolas Brumelot n’a pas quitté le secteur du tourisme. « Le marché du tourisme en ligne est un marché très concurrentiel mais en pleine croissance. Il reste encore énormément de choses à faire » déclare-t-il. En effet, de nombreux sites de comparaison d’hébergements, de transports ou de voyages tout compris, ont vu le jour ces dernières années. Cependant, Nicolas Brumelot voit toujours des choses à faire et à améliorer, surtout en terme de service client.

avion_plane

 En 2015, il créé MisterFly avec son partenaire de toujours, Carlos Da Silva (ensemble ils ont déjà co-fondé GoVoyages). L’objectif de cette plateforme est de réinventer la réservation en ligne de voyages.

Pour l’instant, MisterFly se concentre sur la réservation de billets d’avion, mais d’ici quelques mois l’entreprise va se développer : « Nous aimerions passer de la réservation de billets d’avion à une plateforme beaucoup plus vaste en ajoutant les hébergements et d’autres moyens de transport comme les bus et les trains » ajoute Nicolas Brumelot.

Selon lui il faut réadapter l’offre des prestations de tourisme et vacances, principalement à cause de l’émergence de l’économie collaborative et de la révolution du numérique dans le domaine.

Vente Privée Voyage, un partenariat exclusif

vente_privee_voyage

En septembre 2015, MisterFly devient partenaire de Vente Privée. Vente Privée est, depuis plus de 20 ans, le spécialiste numéro 1 du déstockage de grandes marques en ligne : « Nous voulions tenter de nouvelles choses, et ce partenariat nous permet de mettre un moteur de recherche, à la disposition des membres Vente Privée, renvoyant directement sur le site de MisterFly » explique Nicolas Brumelot. En plus des billets d’avions, des hôtels et des produits packagés sont proposés (#CityBreak, #FamilyBreak…).

Mister Fly est une agence de voyage, pas un comparateur !

MisterFly ne se revendique pas comme étant un comparateur de voyage. MisterFly est une véritable agence de voyage qui source et négocie les tarifs afin de les rendre le plus attractifs possible mais qui assure aussi toute la chaine de fulfilment, tant vis-à-vis du client que du fournisseur, pour effectuer la réservation et assister le client avant, pendant et après son voyage. Nicolas Brumelot nous explique à quel point la transparence, surtout au niveau des prix, est importante pour le voyageur : « lorsqu’un voyageur recherche des vols sur un comparateur de vols classique, le prix proposé au début de la réservation est différent de celui qui doit être réglé à la fin, des frais supplémentaires sont ajoutés au fur et à mesure, MisterFly affiche le prix du vol final dès le début de la recherche, et ce prix reste le même jusqu’à la fin de la réservation » explique Nicolas Brumelot.

nuages_clouds

Les petits plus qui font la différence

Les innovations proposées par MisterFly sont variées. Premièrement, l’entreprise propose un système d’assurance complet afin de répondre au mieux aux besoins des voyageurs.

  • L’assurance annulation : L’assurance annulation proposée par MisterFly vous permet d’annuler sans motifs et sans justificatifs jusqu’à la dernière minute avant le départ votre vol.
  • L’assurance assistance/rapatriement, bagages et retard d’avion.
  • L’option « Billet Flexy » : cette option permet de modifier vos billets et son prix est variable en fonction du prix du billet.

En plus des différentes options d’assurance disponibles, MisterFly se veut innovant en proposant des outils indispensables aux voyageurs :

  • La WIFI partout dans le monde : avec le petit boitier IZIWIFI, il est possible d’avoir Internet partout où vous allez.
  • Un service client attentionné et orienté vers le client qui permet de le fidéliser.

logo_IZIWIFI_macpro

Nicolas Brumelot soutient des entreprises

Nicolas Brumelot soutient des starts up de l’industrie du tourisme et des services, dont les missions et actions lui paraissent intéressantes et innovantes. Administrateur et conseiller de la société HomeRez, il nous explique pourquoi il a choisi de soutenir cette entreprise : « Les deux fondateurs d’HomeRez ont les idées claires et structurées, ils savent où ils vont et j’apprécie leur façon de voir les choses », déclare Nicolas Brumelot. « Dans la location de vacances, l’approche « propriétaire » est visionnaire », dit-il. En France, HomeRez est la seule société de location de vacances à travailler pour les propriétaires, en leur fournissant un service complet, allant de la création d’une annonce jusqu’à sa publication sur une vingtaine de site de location de vacances.

twitter_pin

Dans quelques mois, Nicolas Brumelot aimerait ajouter l’offre d’hébergement à son site MisterFly : hôtels, camping et évidemment, location de vacances.

Une entreprise engagée : Imagine for Margo

« En tant qu’entreprise, nous avons un rôle social » affirme Nicolas Brumelot. Selon lui, la finalité d’une entreprise n’est pas seulement de générer du profit, mais également de soutenir des causes qui lui sont chères, pour garder les pieds sur terre et avoir une meilleure ouverture d’esprit. Depuis sa création, MisterFly soutient l’association « Imagine for Margo » : « J’ai choisi cette association car les enfants représentent l’avenir. Le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants en France et je tenais vraiment à soutenir cette action », précise-t-il.

imagineformargo_blog

L’association « Imagine for Margo » a pour objectif de collecter des fonds pour aider au financement de programmes de recherches dans le but de trouver des traitements efficaces contre les cancers pédiatriques, de sensibiliser les pouvoirs publics, de promouvoir la collaboration entre chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents afin de faire avancer la recherche, mais surtout, d’aider les familles et enfants hospitalisés atteints d’un cancer.

Nicolas Brumelot : 12 marathons pour la bonne cause en 2016

Tous les ans, depuis 2012, « Imagine for Margo » organise la course « Enfants sans Cancer » dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer chez les enfants. Cette course à lieu le dernier dimanche de septembre au Parc de St Cloud. Margo, la petite fille qui a donné son prénom à l’association, courait. « C’est ce lien entre la course et l’association qui m’a motivé à participer à des marathons dans le monde entier, et à soutenir l’association ». En effet, Nicolas Brumelot court. Il court des marathons tous les mois, jusqu’en décembre 2016. Il a commencé à Dubaï en janvier, Séville en Février et récemment, Barcelone. En plus de ces collectes mensuelles, Nicolas Brumelot offre des billets d’avion à l’association afin de les aider financièrement dans leurs actions.

imagine_for_margo_nicolas_brumelot

« Le but est de sensibiliser le public sur ce fléau qu’est le cancer chez les enfants », explique Nicolas Brumelot.

Respect, plaisir et responsabilité sont les valeurs que prône Nicolas Brumelot. L’association ? Il continuera encore à courir pour soutenir cette cause qui lui est chère. MisterFly ? D’ici 5 ans, il veut que sa plateforme devienne un ONE STOP SHOP permettant au voyageur de réserver vol, hébergement et activités sur son site. « Je veux pouvoir offrir un voyage complet et compétitif aux voyageurs, toujours en ayant un service client de qualité permettant de les fidéliser », explique-t-il. Nicolas Brumelot veut répondre le mieux possible aux nouveaux modes de voyage, sans pour autant mettre de côté les valeurs qui lui tiennent à cœur.

Le 17 mars 2016, MisterFly a remporté le Prix Spécial du Jury lors de la soirée des Travel d’Or. Ce Prix salue les performances de l’entreprise de Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, ainsi que l’engagement de Nicolas Brumelot auprès de l’association Imagine For Margo.

Vous aussi, soutenez l’association Imagine For Margo ici !

%d blogueurs aiment cette page :