triplez_location_vacances

Vous aussi vous désirez augmenter les réservations de votre location de vacances toute l’année ? Vous ne connaissez pas les étapes à suivre ?  Le Blog vous révèle les dix points que vous devez absolument connaître pour accueillir des locataires toute l’année :

Prendre de meilleures photos

Dans une annonce de location de vacances, les photos sont d’une importance capitale. Les voyageurs regardent les photos avant même de lire le descriptif de la propriété. Si la photo n’est pas à leur goût ils passeront à la propriété suivante, sans même ouvrir votre annonce. Pour une bonne photo de votre résidence secondaire, pensez à ranger vos pièces, à la lumière, aux angles, au cadrage, à la mise en scène et à la retouche.

tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Prendre de meilleures photos

Parler plusieurs langues

84 millions de touristes étrangers viennent en France chaque année. Afin d’augmenter vos chances de réservation et de faciliter l’accueil de vos locataires, il est préférable de parler plusieurs langues. Premièrement, il faut traduire ses annonces de location de vacances afin de les publier sur des sites internationaux. Il faut aussi répondre aux demandes de réservation des voyageurs dans leur langue. Si vous ne le faites pas, vous perdrez plus de la moitié de vos réservations.

tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Parler plusieurs langues

Être disponible dans l’heure

Lorsqu’un voyageur fait une demande de réservation, il attend une réponse de votre part le plus rapidement possible. En effet, ce voyageur a probablement envoyé des demandes à d’autres propriétaires, et celui qui lui répondra le plus rapidement aura plus de chances d’obtenir la réservation.

 disponibilite_location_vacances

Relancer les voyageurs

Pensez à relancer les locataires ayant fait des demandes de réservation chez vous, ainsi que les locataires ayant déjà réservés votre bien les années précédentes. Dans ces relances, n’hésitez pas à les informer d’éventuels investissements ou nouveautés concernant votre propriété.


Connaissez-vous le potentiel de votre propriété ? Pour le savoir, remplissez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 

  • [supsystic-form id=13]

tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Relancer les voyageurs

Avoir les meilleurs prix

Fixer le prix de votre location de vacances est compliqué. Il ne faut pas proposer un prix trop élevé ou trop faible. Les facteurs à étudier sont le lieu où est situé la location, l’environnement géographique du logement, le type de bien, la capacité du logement et la période de l’année, afin de faire évoluer les prix en fonction des saisons. Vous pouvez comparer le prix que vous proposez avec ceux proposés par les propriétés similaires environnantes. Afin d’attirer plus de voyageurs, pensez aussi à offrir plusieurs moyens de paiement.

tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Avoir les meilleurs prix

Pensez à inclure tous les services de base dans le prix de votre location (linge de maison,  serviettes de bain, ménage) afin d’éviter les mauvaises surprises au locataire lors de son arrivée.

Connaître les meilleurs sites de locations de vacances

Des centaines, voire des milliers, de sites de location de vacances existent dans le monde. Comment choisir les meilleurs d’entre eux ? Si vous voulez toucher des voyageurs du monde entier, les plus efficaces sont AirBnB, Booking.com ou HomeAway. Mais si vous voulez toucher une nationalité de voyageurs en particulier, il faut aussi être présent sur les sites nationaux de chaque pays ! Traduire son annonce et la diffuser est un travail compliqué mais primordial pour augmenter vos revenus locatifs.

Faire une description détaillée de sa propriété

Si vos photos sont satisfaisantes, le voyageur va lire le descriptif de votre propriété afin d’en savoir plus sur ce que vous proposez. Afin de permettre au locataire de se projeter chez vous, et de réserver, il est important de lui donner le plus d’informations possible. Tous les détails de la propriété ont de l’importance.

tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Faire une description détaillée de sa propriété

Gérer son calendrier

Vous aussi, vous voulez profiter de votre résidence secondaire ? Pour éviter toute annulation de réservation, il est important de bloquer les dates qui vous intéressent, avant qu’elles ne soient bloquées par un voyageur. Gérer un calendrier prend du temps, surtout si vous avez des calendriers différents pour chaque site web sur lesquels vous avez publié votre annonce.



tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Gérer son calendrier

Bien accueillir ses locataires

Que vous soyez sur place ou non, bien accueillir ses locataires est primordial. Toutes les petites attentions que vous pouvez faire permettent aux locataires de se sentir en vacances dès leur arrivée chez vous. Ces attentions peuvent aller d’une simple visite de la ville, à la proposition d’un en-cas ou d’une spécialité locale. Cela vous permettra de fidéliser vos locataires et, après leur séjour, ils n’hésiteront pas à laisser un avis positif sur l’annonce de votre propriété.

tripler augmenter ses réservations de location de vacances
Bien accueillir ses locataires

Faire des investissements

Parfois, afin d’augmenter vos chances de réserver votre location de vacances, l’investissement est LA solution. Il n’y a pas de petits investissements ! Acheter une vaisselle assortie à petit prix, chez Ikea par exemple, fera forcement plaisir à vos locataires. La WIFI, une pompe chauffante pour la piscine, un lave-vaisselle ou encore l’installation d’un climatiseur peuvent faire pencher la balance en votre faveur.

tripler_location_vacances_villa
Faire des investissements

En suivant ces indications, vous augmentez considérablement vos chances d’obtenir des réservations. Gérer toutes ces étapes prend du temps, Homerez vous aide à augmenter vos revenus locatifs et vous fait gagner du temps en prenant en charge toutes les étapes, allant de la création d’une annonce jusqu’à la confirmation des réservations des voyageurs. Il ne vous restera plus qu’à accueillir les locataires, avec le sourire.


Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

Vous êtes propriétaire d’une location de vacances ?

  • [supsystic-form id=13]
%d blogueurs aiment cette page :