Navigation entre les annonces
Navigation entre les annonces

Vos futurs locataires sont exigeants. Pour les séduire il ne faut rien négliger, surtout pas votre annonce. Avant de la diffuser sur les sites web de location de vacances, il faut la travailler de A à Z afin d’être sûr que le locataire dispose de toutes les informations dont il a besoin avant de réserver. Pour éviter les erreurs, le Blog va vous montrer en 3 étapes comment perfectionner votre annonce afin d’obtenir un maximum de réservations rapidement grâce aux conseils de nos chargés de comptes.

Étape 1 : Écrire une description détaillée de votre propriété

Le locataire veut se projeter chez vous. Pour cela il est important de lui donner le plus d’informations possible dès l’écriture de l’annonce. Tous les détails sur votre propriété ont de l’importance et plus votre descriptif sera complet, plus vous aurez de chance d’attirer des voyageurs du monde entier. Il faut rester réaliste et il est très important de dire la vérité car si après un séjour chez vous un locataire laisse un avis disant que votre annonce ne correspond pas à la réalité, vous pouvez risquer gros. Faites également très attention à l’orthographe, il faut rester professionnel et les annonces pleines de fautes  font fuir les locataires. Premièrement, une bonne description de votre propriété commence par une phrase d’accroche qui détaille les informations principales sans en dire trop, voici quelques exemples :

« Entourée de paysages verdoyants, dans la pittoresque région de l’Aquitaine, cette luxueuse maison de 2 chambres peut accueillir jusqu’à 6 personnes. »

« Jouissant d’un emplacement idéal, à proximité des célèbres plages de Copacabana et près du quartier chic de Lagoa, cet appartement spacieux constitue le pied-à-terre parfait pour votre escapade à Rio de Janeiro. »

« Situé au cœur de jardins tropicaux, face à l’un des plus beaux hôtels de l’île et au port de plaisance de Longvilliers, cet appartement bénéficie d’équipements modernes et d’un intérieur élégant. »

Ensuite, vous pouvez commencer à entrer dans les détails en décrivant l’état de la maison: est-elle rustique, moderne, spacieuse, etc. Il faut également préciser le nombre de personnes que la propriété peut accueillir en expliquant bien si ce chiffre prend en compte les enfants, ou seulement les adultes. Décrivez toutes les pièces, l’électroménager et le mobilier mis à disposition. Si vous avez une machine à café notez-le car tous les objets ont une importance pour le voyageur et, comme dit précédemment, l’aident à se projeter plus facilement chez vous. Précisez également tous les objets qui ne sont pas sur place mais qui peuvent être mis à disposition des locataires avant leur arrivée sur les lieux, comme un lit pour le bébé, des draps, des serviettes de bain ou encore l’accès à Internet. Si vous avez un jardin, n’oubliez pas d’écrire un petit paragraphe le concernant.

Après avoir fait tout cela, vous devez décrire les alentours. Lister les commerces à proximité, les restaurants et toutes les autres activités qui pourraient intéresser votre futur locataire. N’hésitez pas à écrire quelques mots concernant la ville, son histoire et sa culture. Si vous louez une maison en Guadeloupe par exemple, pourquoi ne pas offrir au voyageur une bouteille de rhum à son arrivée ? Ainsi vous pourrez l’ajouter à votre annonce. Ce petit geste peut jouer un rôle important dans la décision finale du locataire. Pour le reste, il faut se mettre à la place du voyageur et anticiper toutes les questions qu’il peut se poser. Les animaux sont-ils autorisés ? Est-il possible de fumer dans la maison ? Y a t-il un système de climatisation ? etc.

Intérieur maison
Intérieur maison

À la fin de l’annonce il est important de récapituler les conditions tarifaires en précisant si les différentes charges (ménage, piscine chauffée, caution) sont comprises ou non dans le prix de la location. Chaque sites de location de vacances vous demandent de remplir leurs descriptifs et ils sont variés et différents selon les sites. Il est très important de remplir TOUTES les informations demandées afin d’obtenir un meilleur “quality score”, c’est à dire un meilleur référencement.

Une fois l’écriture de votre annonce terminée, relisez-la plusieurs fois et vérifiez bien de n’avoir rien oublié. Comme vous pouvez le constater, rédiger une annonce est un travail laborieux mais indispensable pour valoriser au maximum votre propriété.


Connaissez-vous le potentiel de votre propriété ? Pour le savoir, remplissez le formulaire suivant, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. 


Étape 2 : Mettre en scène ses photos

La deuxième étape est aussi importante que la première, voire plus, et mérite un article à elle toute seule. Plusieurs études ont démontré que la photographie immobilière à un impact considérable sur le choix du voyageur. En effet, une étude scientifique a prouvé que 95% des internautes regardent la première photo de l’annonce pendant 20 secondes, et c’est durant ces 20 secondes que tout se joue et que l’utilisateur décide si oui ou non il va cliquer sur l’annonce et lire la suite. C’est donc une fois que le potentiel locataire a validé le visuel qu’il lira les détails de l’annonce, il faut donc convaincre en une photo !

Il faut également faire attention à la qualité et au nombre de photos que vous souhaitez diffuser. Vous pouvez, si vous le désirez, passer par un photographe professionnel car prendre une photo d’intérieur n’est pas si simple que ça. Plusieurs paramètres entrent en jeu tel que la lumière, les contrastes, les angles, la mise en scène, etc. Il faut que la photo soit de la meilleure qualité possible car sur tous les sites, mettre une photo en haute définition ajoute des points bonus à votre annonce et vous permet donc une meilleure conversion. Se pose ensuite la question du nombre de photos que vous devez poster dans votre annonce : cela dépend de la surface de votre résidence.

Extérieur piscine
Extérieur piscine

Il faut prendre toutes les pièces en photo (même les toilettes), dans plusieurs angles si besoin. N’hésitez pas à prendre des plans d’ensemble mais également à zoomer sur le mobilier comme la baignoire, les lavabos, etc. afin de montrer aux locataires le niveau de propreté de votre propriété: ils seront rassurés. D’après nos chargés de comptes, le nombre idéal de photos dans une annonce est de 24, c’est aussi ce que recommandent les sites comme Abritel, Airbnb ou Booking.com. Ils ajoutent également qu’il est préférable de prendre des photos au format paysage. Mais évidemment, si vous possédez une villa avec un grand jardin vous en aurez plus, et si vous avez un appartement en ville vous en aurez un peu moins. N’oubliez pas de prendre en photo votre rue et des attractions alentours.



Étape 3 : Traduire dans plusieurs langues

Les sites web de locations saisonnières sont, pour les plus connus, internationaux. Ce qui veut dire que vous pouvez recevoir des locataires du monde entier. En effet, en France plus de 50% des voyageurs viennent de l’étranger. Pour augmenter vos chances d’avoir des locataires tout au long de l’année, il faut traduire votre annonce en plusieurs langues. En anglais bien entendu, mais également en allemand, espagnol, italien ou portugais. Pour cela vous avez la possibilité de faire appel à un traducteur professionnel ou alors vous pouvez confier votre propriété à une agence.

HomeRez est une agence jeune et internationale. Nous traduisons toutes les annonces en plusieurs langues mais ce n’est pas tout. Une fois votre annonce traduite, vous risquez de recevoir des Emails et des appels de locataires en langues étrangères et il faut leur répondre vite, et dans leur langue. HomeRez a un service client disponible 7j/7, ce qui permet de répondre vite aux demandes d’informations des voyageurs et d’augmenter vos chances d’obtenir des locataires. En effet, les locataires vont envoyer des demandes d’informations à plusieurs propriétaires et c’est souvent le premier propriétaire à répondre qui obtient la réservation. Gérer une annonce prend du temps, il faut être très réactif et organisé.

Salon
Salon

Si vous suivez ces 3 étapes, votre annonce ne passera plus inaperçue. Rappelez vous de vous mettre dans la peau de votre locataire à chaque fois que vous écrivez une annonce ou lorsque vous prenez et publiez des photos. Nos éditeurs connaissent parfaitement les critères de rédaction d’une annonce de location de vacances, le but étant de montrer que c’est votre propriété la plus adéquate pour répondre aux attentes du locataire.

Vous désirez plus d’informations sur le service Homerez ?

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